Accueil / Decor / Villa moderne du milieu du siècle
Villa moderne du milieu du siècle

Villa moderne du milieu du siècle

Le studio d’architecture Woods Bagot a achevé la dernière étape d’une maison balnéaire altérée en Australie, qui est en chantier depuis 20 ans. La St. Andrews Beach Villa a été conçue en 1999 comme la maison du PDG de Woods Bagot, Nik Karalis, et a commencé comme une simple cabane sur la péninsule de Mornington. Au fil des ans, elle a progressivement évolué pour devenir une villa de cinq chambres comprenant une piscine, une cabane, une serre et une terrasse pleine largeur.

Au fil du temps, la St. Andrews Beach Villa a été adaptée et modifiée pour rendre justice à l’emplacement difficile. La péninsule est exposée à des vents violents, des dunes de sable en constante évolution et une forte concentration de sel dans l’atmosphère, ce qui accélère la corrosion des matériaux.

La St. Andrews Beach Villa est une simple boîte en acier construite sur des piliers avec un espace de vie panoramique orienté sud-ouest vers la mer. Une plate-forme de 25 mètres de large est coupée par un passage qui mène sous terre et est fendue ci-dessous pour créer un espace plus intime et abrité. L’entrée de la villa se trouve sur la façade arrière abritée, où une rampe en acier mène à une zone de réception ainsi qu’à la piscine et à la cabane. L’arrière et les côtés de la villa sont recouverts d’une housse de pluie en panneaux de bois Jarrah, à travers laquelle les aurores boréales peuvent pénétrer.

Les finitions internes ont été créées en utilisant un mélange d’éléments plus récents et de matériaux anciens et usés des itérations précédentes de la St. Andrews Beach Villa. Les chambres sont situées le long de ce côté nord abrité du plan, tandis que la façade vitrée offre beaucoup plus de visibilité.

Villa moderne du milieu du siècle située dans la campagne MISE À JOUR 2020.
Villa confortable du milieu du siècle moderne des années 60 à Reykjavik MISE À JOUR 2020.
Une maison du milieu du siècle de 1957 à Beverly Hills, conçue pour le divertissement.
Villa moderne du milieu du siècle en Californie par Joseph Eichler, vers les années 1950.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*