Accueil / Decor / Teintes rétro pour la décoration intérieure
Teintes rétro pour la décoration intérieure

Teintes rétro pour la décoration intérieure

Toutes les tendances sont connues pour se refermer encore et encore, ce qui signifie que de nombreux accents et idées rétro peuvent facilement être incorporés dans votre décoration intérieure pour lui donner une sensation à la mode. Si vous souhaitez ajouter une touche colorée à votre maison, optez pour des teintes rétro traditionnelles comme l’or, le bordeaux, le rose poussiéreux, la menthe, le rouge et l’émeraude. Comment pouvez-vous les combiner avec style? Voici quelques idées!

menthe

La menthe est une couleur informelle et très rafraîchissante que l’on voit souvent dans les intérieurs d’inspiration vintage et vintage. Il est idéal pour le printemps et l’été et apporte une bonne humeur. Considérez-le comme un ajout doux mais accrocheur, une déclaration de couleur pastel et associez-le à des pièces plus sombres pour un contraste ou avec d’autres pastels pour un look doux. La menthe est idéale si vous voulez ajouter de la couleur à votre pièce mais ne voulez pas vous sentir trop claire ou trop audacieuse.

Bourgogne

La Bourgogne elle-même a toujours eu une nuance sophistiquée, mais un ton plus riche et plus sombre ajoute une ambiance mystérieuse. Associez-le à des métaux pour une version élégante et amusante de cette teinte classique. La Bourgogne peut également ajouter une belle touche colorée à n’importe quelle pièce de couleur neutre ou pastel. Cette couleur est idéale pour les intérieurs anguleux et atmosphériques. Mélangez-les avec des tons noir, gris foncé et prune et vous obtenez une sophistication pure.

Rose poussiéreuse

Dusty Rose est une couleur très ancienne du monde, une teinte pastel douce qui donne toujours à la pièce une sensation féminine. Il peut être utilisé dans des pièces de couleur claire ou pastel pour une touche douce et colorée, ou vous pouvez ajouter une touche douce à la pièce monochrome. La rose poussiéreuse est souvent utilisée dans les tissus – rideaux, tapis, tissus d’ameublement, ce qui est une idée simple et de tels articles peuvent souvent être changés si vous le souhaitez.

magenta

Non seulement cette teinte nous rappelle les années 1960 pour son audace, mais elle devient maintenant la nuance d’accent parfaite qui rassemble tout cela. Pour un look plus doux, choisissez une pièce neutre aux accents magenta. Pour un look contrasté, optez pour des couleurs plus foncées et des accents magenta. Comme cette couleur est très intense, quelques touches suffisent parfois: un tapis magenta, un comptoir, une commode, une œuvre d’art ou autre chose que vous aimez.

Un tour d'horizon de nos teintes préférées |  Maison rétro, décoration, décoration.
Des teintes terreuses et des piles de trésors rassemblés composent cette pièce.
4 teintes rétro à utiliser dans votre décoration intérieure (DigsDigs) |  Décoration de maison .
Un tour d'horizon de nos teintes préférées |  JungalowJungalow.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*