Accueil / Decor / Surfaces de béton de la maison Victorain
Surfaces de béton de la maison Victorain

Surfaces de béton de la maison Victorain

Conçue par l’architecte Pete Kennon du studio Kennon + basé à Melbourne pour une jeune famille de cinq personnes, cette maison de quatre chambres combine parfaitement un cottage victorien pittoresque avec une extension moderne et concrète de grâce minimaliste et d’austérité formelle. Développée en étroite collaboration avec ses propriétaires, le coiffeur primé Joey Scandizzo et son épouse, la personnalité de la télévision Jane Scandizzo, la maison est une réponse architecturale directe au style de vie et aux sensibilités du couple.

Alors que le bâtiment victorien méticuleusement rénové se caractérise par des embellissements contemporains – l’extérieur, revêtu de panneaux de protection contre les intempéries, est orné de pointes décoratives en fonte, de cheminées en marbre ornées, de corniches en plâtre et de rosaces à l’intérieur – l’extension en béton coulé in situ est un paradigme de design minimaliste. La construction en béton donne à l’extension une sensation de robustesse qui transmet durabilité et stabilité. Dans le même temps, sa forme de boîte élémentaire et cintrée décrit la forme archétypale d’une maison, qui évoque une sensation de confort. De plus, la forme de pignon répétée reflète l’héritage architectural de la maison d’origine et combine harmonieusement l’ancien et le nouveau malgré les différences stylistiques.

La palette de couleurs des intérieurs, composée de tons neutres blanc, gris et noir, est basée sur la douceur tonale des surfaces de béton exposées et crée une ambiance tamisée et apaisante, qui est soulignée par une esthétique minimaliste de lignes claires et un décor clairsemé dans les compositions blanc sur blanc jouent sur les diverses nuances de blanc utilisées sur la façade historique. Les surfaces en bois naturel et en marbre complètent la brutalité organique du béton in situ, tandis que les meubles en rotin, cuir et coton enrichissent l’intérieur sans nuire à la palette de couleurs prédominante. Dans Scandizzo House, la forme et le matériau travaillent ensemble, ce qui conduit finalement à un havre de paix pour la famille.

DigsDigs - Page 19 sur 843 - Décoration d'intérieur et design d'intérieur Ide
McLaren Excell ajoute une extension concrète à un ho victorien
Surfaces réfléchissantes en acier inoxydable et sol en béton poli.
Gresford Architects ajoute une extension en béton rose à Hackney hou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*