Accueil / Decor / Salons inspirés de la mer et de la plage
Salons inspirés de la mer et de la plage

Salons inspirés de la mer et de la plage

Nous vous avons déjà parlé des salles de bains et des chambres inspirées de l’océan, et il est maintenant temps pour l’une des pièces les plus importantes de la maison de passer du temps avec vos amis et votre famille – un salon! Les chambres inspirées de la côte, de la plage et de l’océan sont tellement mignonnes et douillettes! L’aqua, le bleu et le turquoise sont fantastiques, lumineux et rehaussent votre humeur! Cependant, il n’est pas nécessaire de peindre votre salon dans des tons froids si vous ne le souhaitez pas. Choisissez simplement des couleurs chaudes inspirées de la plage et ajoutez des accessoires. Les accessoires et les détails sont tellement incroyables que je ne peux m’empêcher de penser à un tel intérieur pour mon propre espace de vie! Regardez ces étoiles de mer, oursins, poissons et palourdes et toutes les peintures qui les accompagnent, ils sont si tendres et naturels! Mais vous pouvez également ajouter du bois flotté, du verre de mer, du corail et même des modèles de bateaux et des drapeaux. Découvrez quelques idées ci-dessous et laissez-vous inspirer!

Couleurs et matières

Si vous souhaitez décorer votre salon dans un style plage ou côtier, optez pour le neutre – brunâtre, crème, gris clair, blanc, crémeux, ivoire. Apportez des couleurs pastel ou des accents bleus: bleu clair, turquoise, aqua, sarcelle et marine. Pour rendre la pièce plus accrocheuse, ajoutez des textures en utilisant du jute, du bois, du rotin, du cuir, de la fausse fourrure, du velours et diverses vanneries. Les imprimés ne rendent pas la pièce terne non plus: les oreillers, les tapis et les rideaux imprimés sont votre choix.

Meubles

Si vous préférez un style côtier moderne, optez pour un mobilier moderne. Si c’est une plage vintage, optez pour des articles vintage et shabby chic, peut-être blanchis à la chaux. Le mobilier neutre est votre choix pour un espace côtier. Choisissez parmi un rembourrage blanc, marron ou crémeux et ajoutez des oreillers imprimés audacieux dans les nuances de bleu de votre choix. Optez pour des chaises en rotin et en osier qui donnent à l’espace une sensation d’extérieur, optez pour une table basse et une console en bois, ou utilisez un coffre en bois comme table basse. Vous pouvez également opter pour des meubles en cuir: tabourets, tabourets ou canapés.

décor

Le décor de plage ou de bord de mer n’est rien sans un décor approprié, il contribuera à créer une ambiance. Optez pour les murs de galerie avec des photos, des images, des œuvres d’art, même des coraux et du bois flotté. Créez des présentoirs avec une variété d’articles inspirés de la mer. Des lustres et des lampes en bois flotté et en saule, des abat-jours en saule romain, des paniers de rangement, des miroirs en bois flotté et des tabourets à rayures créent une ambiance. Profitez!

salons-inspirés de la mer et de la plage-10 |  Salon côtier.
50+ incroyables idées de conception de salon inspirées de la mer et de la plage.
37 salons inspirés de la mer et de la plage |  DigsDigs |  Thème de la plage.
59 salons inspirés de la mer et de la plage - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*