Accueil / Decor / Salons éclectiques

Salons éclectiques

Choisir un style particulier pour votre salon peut être une décision difficile et parfois vous ne pouvez tout simplement pas vous décider. Mais la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé: vous pouvez devenir éclectique! Eclectic est un mélange de nombreux styles, un style qui accepte des motifs et des couleurs de différentes natures et les adapte dans un seul style pour créer une apparence moderne et dramatique. Même ainsi, être éclectique ne signifie pas qu’il se passe quelque chose ici, et il existe quelques conseils pour bien faire les choses.

Choisissez une couleur uniforme

Une couleur doit servir de couleur uniforme dans votre conception. Ceci est particulièrement important lorsque vous mélangez des couleurs folles ou que vous créez une combinaison inhabituelle de différentes époques dans le décor – combinez-les au moins avec une couleur! Que votre couleur préférée soit le vert olive ou le blanc cassé, revenez-y pendant que vous décorez pour un look cohérent.

Mélanger les textures

L’inclusion de textures rugueuses et lisses ajoute de l’intérêt à un espace intérieur, surtout si vous choisissez une palette de couleurs simple. Bien que la combinaison de textures soit essentielle, il est également possible d’utiliser une texture au moins trois fois à différents endroits de la maison pour un look cohérent.

Équilibre de la pratique

Faites-en votre objectif de trouver un équilibre entre l’échelle et la symétrie. Des lignes similaires créent une harmonie de conception, même si les pièces ont des styles, des textures différents ou des époques différentes. Ne renoncez pas à l’organisation pour la diversité: lorsque vous décidez du décor que vous intégrerez dans votre design polyvalent, n’oubliez pas que l’espace est destiné à la vie. Regardez les paniers, les étagères, les plateaux à boissons et les tables à cartes. Ces éléments donnent à votre pièce une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.

Inclure un espace négatif

Quand il s’agit d’un style de décoration éclectique, vous savez que votre œil a besoin d’un endroit pour se reposer. «Gardez quelques espaces vides sur les étagères et les tables et regardez le contour d’un certain nombre d’œuvres d’art pour une forme intéressante du mur derrière.

Créer un focus

Bien que le style éclectique implique de combiner des styles et des périodes à travers une variété d’éléments, le look organisé ne doit pas être flou. Créez votre point focal avec un élément accrocheur – comme un mur d’accent, une cheminée ou un élément décoratif audacieux.

Meubles en rotin |  Tendance du design d'intérieur |  Décor à la maison |  Éclectique.
75 belles images et idées de salon éclectique - septembre.
Table Faux Python - Eclectique - Salon - Society Social |  Maison .
15 Design éclectique et décoration d'intérieur Ide

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*