Accueil / Decor / Retraite de vacances contemporaine
Retraite de vacances contemporaine

Retraite de vacances contemporaine

La FGMF Arquitetos a récemment achevé la Casa Jordão pour une famille de Monte-Mor, São Paulo, qui aspirait à un lieu de vacances. La structure d’un étage se trouve au sommet d’un haras qui dicte les codes du bâtiment pour la région. L’une des règles principales était d’utiliser de l’argile pour le toit, une vue courante dans l’architecture brésilienne. Dans cet esprit, les architectes ont commencé avec une forme de maison archétypale, similaire au dessin d’un enfant, et ont ajouté une extrusion en forme de grange.

La maison a un plan d’étage ouvert avec un jardin central menant aux espaces sociaux. La partie centrale de la structure a des portes coulissantes en verre qui disparaissent pour créer un espace de gazebo extérieur avec une communication intérieure / extérieure. Le salon est massif, les deux côtés sont ouverts, ce qui le rend parfait pour les réunions de famille. Une unité de rangement personnalisée sépare cette pièce de l’autre côté, qui a des sièges et une cheminée qui s’ouvre sur la piscine latérale. La cuisine se trouve dans une mini-maison en bois sombre, en face des murs et du plafond en bois clair de la structure principale qui l’entoure. Derrière le volume de la cuisine se trouve l’espace privé de la maison avec plusieurs chambres et une aire de jeux pour enfants.

Une piscine en ardoise noire entoure deux côtés de l’espace public de la maison afin que les propriétaires puissent s’immerger instantanément. Le jardin luxuriant tout autour complète le look moderne de la maison et la rafraîchit vraiment.

Retraite de vacances contemporaine pour l'interaction sociale - DigsDi
Un atelier de forgerons du XVIIIe siècle a été transformé en un contemporain.
Metal-Clad House L est une retraite de vacances contemporaine en Finlande.
Un atelier de forgerons du XVIIIe siècle a été transformé en un contemporain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*