Accueil / Decor / Retraite de forêt tropicale en béton de verre
Retraite de forêt tropicale en béton de verre

Retraite de forêt tropicale en béton de verre

Le studio brésilien Atelier Branco a achevé une maison de verre appelée Casa Bibliotheca au milieu d’une forêt tropicale à São Paulo avec une terrasse sur le toit sur laquelle le résident peut «lire et fumer un cigare en regardant les étoiles». Il a été créé pour un philosophe qui souhaitait un espace privé pour lire et réfléchir.

Situé sur une pente dans la forêt tropicale atlantique – une forêt le long de la côte atlantique de l’Amérique du Sud – il a un toit en béton épais qui forme la base d’une grande terrasse de 200 mètres carrés pour profiter de la nature au milieu de la forêt tropicale atlantique. Des planches de bois sont posées en diagonale pour marquer le pont, avec une piscine d’eau qui coule autour du périmètre.

Le béton in situ, coulé en une seule journée de travail, forme la structure principale de la maison, y compris le toit, les fondations des marches et les piliers. Des marches en béton flanquent également des deux côtés de la propriété et mènent au toit. D’énormes murs de verre avec des cadres en acier minces s’étendent entre le toit et la base et offrent une vue sur la forêt de l’intérieur de la maison.

La Casa Bibliotheca est répartie sur les trois niveaux quittant le site. La structure en béton est apparente et des planchers en bois sont ajoutés partout pour créer une continuité entre les différentes zones. Au niveau inférieur, il y a une cuisine ouverte ainsi qu’un salon et une salle à manger avec une porte vitrée sur le mur avant qui s’ouvre vers l’extérieur. L’étage du milieu forme un coin lecture et un bureau avec une grande bibliothèque le long du mur du fond. Les portes des parois vitrées de chaque côté mènent aux escaliers extérieurs. Au troisième niveau, il y a deux chambres avec salles de bains attenantes avec des surfaces en béton apparentes.

Retraite dans la forêt tropicale de verre et de béton pour un philosophe - DigsDi
Retraite dans la forêt tropicale de verre et de béton pour un philosophe - DigsDi
La maison de rio d'Olson Kundig au Brésil est une retraite isolée dans la forêt tropicale.
La maison de rio d'Olson Kundig au Brésil est une retraite isolée dans la forêt tropicale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*