Accueil / Decor / Retraite à distance dans la forêt tropicale
Retraite à distance dans la forêt tropicale

Retraite à distance dans la forêt tropicale

Olson Kundig a conçu une résidence compacte au Brésil qui sert de retraite isolée de la vie urbaine. La maison de Rio a été achevée pour un couple qui a vécu dans le noyau urbain de Rio de Janeiro pendant de nombreuses années. Il est situé à côté du parc national de Tijuca avec vue sur la ville, la mer et le célèbre Christ Rédempteur.

Olson Kundig voulait concevoir une maison aussi petite que possible dans sa jungle tropicale. Essentiellement une boîte en acier et en verre, la maison de 139 mètres carrés plane sur un terrain structurellement soutenu par deux piliers en béton.

Situé dans les palmiers de Juçara et les arbres Cariniana sur un site de 3,1 hectares, le projet profite de sa situation et de son climat. Le rez-de-chaussée comprend une véranda grillagée et une kitchenette extérieure avec une cheminée intérieure / extérieure. À l’étage supérieur, il y a une chambre au nord et des salons au sud – comprenant une cuisine, un coin repas et un salon.

Des techniques de construction locales ont été utilisées dans toute la maison, y compris des murs en dalles de béton et des murs intérieurs en plâtre coloré sur terre cuite. Les architectes disent que l’acier inoxydable peint de qualité marine – le matériau principal de la maison – peut résister au climat humide où la corrosion est un problème. Les fenêtres à pivot manuel, élément caractéristique du travail d’Olson Kundig, et les murs de fenêtres rétractables avec moustiquaires assurent une ventilation naturelle. Enfin, le chauffage solaire de l’eau permet à la maison de fonctionner lors de pannes intermittentes. Découvrez les superbes photos de cette maison incroyable ci-dessous!

La maison de rio d'Olson Kundig au Brésil est une retraite isolée dans la forêt tropicale.
La maison de rio d'Olson Kundig au Brésil est une retraite isolée dans la forêt tropicale.
Épinglé sur Architectu
Épinglé sur Architectu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*