Accueil / Decor / Résidence moderne et chaleureuse
Résidence moderne et chaleureuse

Résidence moderne et chaleureuse

La rénovation de la résidence Euclid a été conçue pour moderniser la propriété du début du XXe siècle tout en conservant des éléments qui font référence à son histoire et pour fournir suffisamment d’espace pour les invités. La société canadienne Ancerl Studio a assemblé des murs de maçonnerie fortement peints en blanc, des poutres en bois patinées et des fenêtres en acier noir.

La mission du client était de créer un environnement contemporain lumineux et frais: il devait être moderne, mais chaleureux et accueillant, avec des détails narratifs. L’entreprise a restauré la façade en maçonnerie de la maison pour qu’elle corresponde à l’esthétique de son environnement. L’intervention principale était d’ouvrir le plan d’étage en supprimant plusieurs cloisons dans la propriété de quatre étages. Les murs de maçonnerie existants ont été peints en blanc pour donner au passé une touche moderne et fraîche.

D’autres murs enduits sont peints en blanc et les sols sont recouverts de larges planches de chêne blanc pour créer une toile de fond neutre. Ceci est ensuite souligné par des poutres en bois patinées, qui ont également été préservées lors de la rénovation, et des éléments en acier noir – y compris des cadres de fenêtres de style industriel et des cheminées décoratives.

La cuisine et la salle à manger se trouvent dans une pièce à double hauteur au milieu du rez-de-chaussée. Ce niveau principal est complètement ouvert avec un salon à l’avant et une salle familiale à l’arrière avec des portes vitrées donnant sur une terrasse et un jardin arrière. Ancerl Studio a choisi des nuances de blanc cassé et de beige pour la plupart des accents et des meubles. Les détails incluent le comptoir de cuisine en pierre blanche et les couleurs des canapés et des sièges dans les espaces de vie.

Le premier étage de la propriété est disposé pour envelopper la cuisine et la salle à manger ci-dessous en forme de U. Il est dédié à la chambre principale et dispose d’une salle de bain avec des vanités en béton, une baignoire blanche, une douche à l’italienne à effet pluie et un balcon.

Salle à manger moderne et confortable: architecture moderne, moderne et chaleureuse, organique.
49 cheminées chaleureuses dans des espaces de vie chaleureux et cosy.
Résidence Euclid moderne mais confortable et chaleureuse - DigsDi
Wrights Road: résidence chaleureuse et contemporaine au milieu de la neige.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*