Accueil / Decor / Résidence minimaliste de Sapporo avec un mur blanc incurvé
Résidence minimaliste de Sapporo avec un mur blanc incurvé

Résidence minimaliste de Sapporo avec un mur blanc incurvé

L’architecte Yoshichika Takagi a rénové une résidence vieille de quatre décennies à Sapporo, au Japon, avec un mur incurvé qui permet d’apporter de la lumière au cœur de la maison. Le projet a été achevé pour un couple qui avait besoin de plus d’espace que la structure existante ne pouvait en fournir. Avec le projet, l’architecte a souhaité offrir plus d’espaces de vie pour l’enfant du couple ainsi que pour les deux chats qui habitent la maison.

Lors de la conception de la résidence – inclinée «  le mur R à Fukui  » – Yoshichika Takagi s’est inspirée des œuvres d’art de Tohaku Hasegawa et Lucio Fontana avec des pins qui sont délicatement et audacieusement dessinés et avec beaucoup d’espace de toile. Il a l’air incomplet mais est très attrayant en raison de l’existence de l’espace vide (sol) sur lequel on peut imaginer et imaginer diverses choses qui ne sont pas vraiment dessinées. L’architecte s’est demandé si cette approche pouvait s’appliquer aux rénovations architecturales. Il a ajouté un mur incurvé abstrait qui crée de l’espace pour une cage d’escalier et dirige des aurores boréales constantes dans la maison. Au niveau supérieur, le dos de ce mur forme une bibliothèque dans la chambre des enfants.

Au rez-de-chaussée se trouvent les principaux espaces de vie de la maison, y compris une cuisine, un coin repas avec une table à pieds courts et un poêle à bois, un petit bureau et un espace polyvalent qui a été volontairement laissé vide. Toute la maison a été finie avec du contreplaqué de mélèze pour que les chats aient suffisamment d’espace pour aiguiser leurs ongles.

Résidence minimaliste de Sapporo avec un mur blanc incurvé - DigsDi
Épinglé sur Art Design Architecture Random Creative Bu
Résidence minimaliste de Sapporo avec un mur blanc incurvé - DigsDi
maison minimaliste Archives - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*