Accueil / Decor / Qu’est-ce qu’une maison moderne du milieu du siècle
Qu’est-ce qu’une maison moderne du milieu du siècle

Qu’est-ce qu’une maison moderne du milieu du siècle

Avec ses lignes épurées et son atmosphère extrêmement cool, la décoration moderne du milieu du siècle est populaire depuis environ une décennie. Les conceptions confortables et élégantes conviennent au style de vie plus décontracté d’aujourd’hui et aux plans d’étage ouverts.

Quel est le style moderne du milieu du siècle? C’est vraiment une référence aux développements du milieu du XXe siècle – principalement après la Seconde Guerre mondiale – en termes d’architecture, de mobilier, de matériaux et de technologies qui deviendront populaires après la fin de la guerre. La plupart des sources admettent généralement que l’apogée était vers 1945-1969. Le milieu du siècle moderne a de nombreuses racines dans le style Bauhaus allemand. Grâce à la migration d’Europe après la Seconde Guerre mondiale, les designers ont introduit ce type de design d’intérieur aux États-Unis, où il est devenu et est toujours extrêmement populaire.

Le style est populaire à ce jour car il se marie parfaitement avec les styles de décoration modernes, contemporains et éclectiques d’aujourd’hui. Un lien avec le minimalisme scandinave et l’inclusion de matériaux naturels est une caractéristique fondamentale qui motive ses adeptes.

Propriétés caractéristiques

Lignes claires

Le look sobre et éclectique du milieu du siècle moderne est basé sur des lignes épurées, des courbes et des surfaces lisses. Il s’agit davantage de minimalisme géométrique, et le décor excessif est introuvable dans le design moderne du milieu du siècle. La philosophie de conception consiste à se concentrer sur les éléments de base et la fonction de la pièce.

matériaux

Le contreplaqué, le plastique, le métal, le verre, le vinyle, le plexiglas et la lucite sont apparus dans les meubles de cette période. Les détails en bois sont toujours un élément unificateur du design moderne du milieu du siècle, dérivé de l’influence scandinave. Le bois fini et non traité est utilisé pour les détails décoratifs tels que les portes, les boutons, les couvertures et les rangements.

Couleurs

Les lignes épurées et les formes simples laissent beaucoup de place à la couleur dans un design moderne du milieu du siècle, connu pour ses touches de couleur audacieuses. N’ayez pas peur de bercer une variété de teintes audacieuses ici et là, y compris les tissus d’ameublement, le papier peint, les sols de couleur claire, les tapis et d’autres choses.

Motif et texture

Les textures sont également importantes dans la conception moderne du milieu du siècle, comme dans toute pièce moderne et pleine de lignes épurées et de formes minimalistes. Des éléments tels que des tapis hirsutes, des cheminées en pierre brute, des tables en verre lisse, des céramiques minces et des tissus d’ameublement texturés créent un espace plus intéressant. N’oubliez pas la peinture abstraite et les oreillers pour peaufiner le look.

Maison moderne du milieu du siècle avec un décor laconique - DigsDi
Épinglé sur Mid Century Mode
7 maisons modernes du milieu du siècle dans des endroits inattendus |  agent immobilier.
Un joyau moderne du milieu du siècle intact à Palo Alto se vend en 13 jours.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*