Accueil / Decor / Qu’est-ce qu’une maison de style minimaliste
Qu’est-ce qu’une maison de style minimaliste

Qu’est-ce qu’une maison de style minimaliste

Le minimalisme est le style qui a récemment envahi le monde et qui inspire de plus en plus les gens. En bref, c’est un design qui est réduit à son objectif et à son identité essentiels en éliminant tout ce qui est inutile. L’essentiel est «moins c’est plus». Cette esthétique réduite illustre la simplicité à son meilleur et inspire un mode de vie simplifié – le minimalisme dans les vêtements, les choses, dans votre tête.

Le minimalisme est si populaire car, en plus d’être beau, il présente plusieurs avantages. Premièrement, on sait qu’une pièce propre et soignée augmente notre bonheur et notre santé. Deuxièmement, les meubles épurés offrent plus d’espace, même dans les plus petits espaces. Troisièmement, une palette de couleurs calme ou des choix de couleurs limités rendront une pièce calme et moins chaotique. Après tout, moins de tout signifie plus d’argent dans votre poche.

Couleurs

Lorsque la plupart des gens pensent au design minimaliste de la maison, ils envisagent probablement une palette de couleurs stricte de noir et blanc. Cela peut être intimidant et rendre une pièce peu attrayante. Considérez les palettes de couleurs minimalistes comme des neutres complémentaires et non comme des contrastes saisissants. Simplifiez votre palette de couleurs en supprimant les couleurs inutiles et en les limitant à deux ou trois couleurs. Essayez de superposer la même couleur dans différentes parties texturées. Par exemple, placez des oreillers en laine grise sur un canapé gris. Si vous avez déjà un espace neutre, ajoutez une touche de couleur pour une concentration artistique, mais ne soyez pas exagéré. Rappelez-vous, moins c’est plus.

Fonctionnalité et suppression des interférences

Ces deux points peuvent être considérés comme faisant partie de la conception. Vous devez en tenir compte lors de la création d’un espace minimaliste. Déception: vivre dans une pièce propre et claire est non seulement minimaliste, mais aussi sain. Si vous avez des accessoires ou d’autres objets qui ne font que ramasser de la poussière, donnez-les. Les espaces négatifs sont une partie indispensable de tout espace minimaliste. Ainsi, vous pouvez insuffler une nouvelle vie dans la pièce et ajouter un espace négatif. En savoir plus sur les espaces négatifs et leurs avantages ici.

L’accent d’une pièce est souvent créé par les meubles et les accessoires qui s’y trouvent, mais de telles choses parlent rarement de la fonction de la pièce. Faites-le simplement avec une pièce qui prolonge la fonction telle que B. une belle lampe sur une table à manger vide ou un meuble coloré. Chaque fois que vous en ajoutez un, demandez-vous: est-ce nécessaire ici? Sinon, oubliez-le.

Meubles

Les formes de chaque meuble doivent être simples avec des lignes épurées. Vous pouvez conserver le thème de l’ouverture en choisissant des meubles à cadre ouvert. Cela peut généralement être trouvé sous la forme de tables claires et de simples cadres métalliques. Gardez les accents petits et simples, mais utilisez-les pour éviter d’avoir l’air froid et ennuyeux. Profitez!

Style minimaliste et décoration Ide
Le secret d'une maison de style minimaliste parfait est plus facile que vous.
3 choses à considérer lors de la construction d'un Ho de style minimaliste
Style minimaliste et décoration Ide

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*