Accueil / Decor / Qu’est-ce qu’une maison de style industriel
Qu’est-ce qu’une maison de style industriel

Qu’est-ce qu’une maison de style industriel

Qu’est-ce que le design d’intérieur industriel qui gagne en popularité maintenant? Il s’agit de «looks d’entrepôt» qui combinent une vraie sensation industrielle avec une gamme d’autres styles. De tels looks sont largement utilisés dans les appartements loft, les maisons modernes et les espaces commerciaux du monde entier. Si vous souhaitez les utiliser aussi, ou au moins ajouter quelques éléments de style industriel à votre décoration intérieure, j’ai quelques idées pour vous.

Palettes de couleurs

L’une des premières choses que vous remarquerez à propos des espaces industriels est qu’il n’y a pas beaucoup de couleurs vives. Au lieu de cela, ce style est basé sur l’utilisation d’une combinaison de teintes neutres pour obtenir un look propre. Évitez les contrastes: au lieu de placer le marron et le blanc côte à côte, bercez une variété de couleurs marron et beige. Utilisez ces couleurs comme couleurs dominantes tandis que d’autres couleurs neutres agissent comme des accents. Les tons neutres chauds ajoutent une chaleur visuelle aux pièces de style industriel, qui font partie d’une zone qui pourrait autrement être submergée par la fraîcheur des tuyaux et des conduits métalliques.

matériaux

La maçonnerie apparente est une caractéristique absolument formidable du style de décoration industrielle. Si vous avez de la chance, vous l’exposerez autant que possible. Sinon, créez-en quelques-uns, et si vous ne pouvez pas penser à de la fausse maçonnerie, de tels panneaux sont maintenant disponibles.

Un autre élément caractéristique du design d’intérieur industriel est la présence d’éléments que les gens essaient généralement de cacher, tels que: B. Les tuyaux et les câbles. Vous pouvez imaginer à quel point il s’agissait d’une stratégie libératrice lorsque le concept de logement d’entrepôt a gagné en popularité! Les tuyaux exposés peuvent également être un excellent choix pour les pièces d’un blanc pur, car la luminosité des murs et du plafond contraste fortement avec le métal de la tuyauterie, comme indiqué ci-dessous.

Il existe de nombreuses surfaces en bois et en métal dans les intérieurs de style industriel. Il n’est pas étonnant que les tons de terre et les neutres soient des choix de couleurs populaires pour ces pièces. Les amateurs de design industriel recherchent souvent une sensation métallique grâce à l’utilisation de couleurs comme le gris.

Meubles et accessoires

Nous savons que le design industriel implique l’utilisation de métal et de bois. Ce sont précisément ces matériaux qui forment ensemble un grand nombre de meubles de style industriel. Beaucoup sont vraiment vintage tandis que d’autres sont inspirés d’anciennes pièces d’usine et de laboratoire. Remarquez comment les tabourets de bar industriels de la cuisine ci-dessous s’intègrent parfaitement dans l’espace.

Façons créatives de réaliser une maison de style industriel Dec
Qu'est-ce qu'une maison de style industriel et 23 exemples - DigsDi
Design de maison de style industriel - Maisons déc
Façons créatives de réaliser une maison de style industriel Dec

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*