Accueil / Decor / Qu’est-ce qu’une maison contemporaine
Qu’est-ce qu’une maison contemporaine

Qu’est-ce qu’une maison contemporaine

Qu’est-ce qu’une maison contemporaine? À quoi ressemble-t-il et quelles fonctions devriez-vous inclure dans la conception de votre maison pour la rendre contemporaine? Aujourd’hui, nous répondons à ces questions dans ce tour d’horizon.

Le style contemporain d’aujourd’hui est défini par des lignes courbes, des couleurs neutres et un minimalisme, mais il peut sembler un peu différent dans le futur car il change avec le temps – cela signifie «à partir de ce moment».

Palette de couleurs

Les teintes neutres sont la pierre angulaire du design contemporain. Si vous souhaitez rendre hommage à ce style, le noir, le blanc, le bronzage et le gris devraient constituer la majorité de votre design. Parfois, des solides gras peuvent également être utilisés. Dans ce cas, cependant, ils sont généralement utilisés avec parcimonie et uniquement comme accents.

Si vous vous en tenez au mélange de neutres, c’est une bonne idée d’ajouter beaucoup de texture à votre conception. Une variété de textures ajoute un intérêt visuel à la pièce.

former

Les formes ou formes sont l’un des éléments de base du design contemporain. C’est l’un des éléments qui différencient ce style de design des autres esthétiques similaires telles que le design moderne. Le design contemporain va cependant plus loin: ces chambres présentent souvent un mélange de lignes droites et élégamment courbes, ce qui peut être considéré comme un léger clin d’œil aux racines Art déco de ce style.

Idéalement, vous devriez incorporer ces lignes accrocheuses dans la conception de plusieurs façons. Si vous travaillez sur un remodelage, pensez à ajouter un élément architectural accrocheur comme une cheminée ou un séparateur de pièce. Sinon, essayez d’inclure des meubles, des éclairages ou des décorations incurvés.

lumière

La dernière clé pour créer un design contemporain est d’éclairer tout l’espace, en accordant une attention particulière à la lumière naturelle. Faire le plus grand nombre et le plus grand de fenêtres possible, c’est l’essentiel. Incorporez ensuite toutes sortes de couches de lumière que vous pouvez: environnement, accent, tâche, tout ce dont vous pouvez et avez besoin, car un espace contemporain doit être plein de lumière. Découvrez les exemples que nous avons rassemblés pour vous et laissez-vous inspirer!

Style contemporain et style moderne: quelle est la différence
21 Inspiration de design extérieur contemporain |  Maison contemporaine.
Design d'intérieur contemporain vs moderne: tout ce qu'il faut savoir |  Décor A
Design moderne vs design contemporain - Différence entre moderne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*