Accueil / Decor / Qu’est-ce qu’une maison Boho Chic
Qu’est-ce qu’une maison Boho Chic

Qu’est-ce qu’une maison Boho Chic

Le style de décoration boho chic est pour ceux qui veulent voir leur maison pleine de vie, de culture et d’articles intéressants pour le monde entier. Cette esthétique contredit les sensibilités modernes et englobe l’insouciance, la détente et l’insolite. Ce style est inspiré par les personnes qui choisissent de vivre la vie bohème comme des voyageurs constants, des acteurs et des écrivains. Comment apportez-vous cette ambiance dans votre maison?

Couleurs et motifs

Il n’y a pas de règles pour les combinaisons de couleurs, mais les tons chauds de la terre sont courants, tout comme les tons métalliques et les tons de bijoux. Vous devriez penser aux bruns profonds, aux verts et aux gris pour les couleurs de base, puis équipez-vous de violet saturé, d’orange ardent et de bleu électrique. Si vous n’êtes pas fan de cet engouement coloré, vous pouvez opter pour des tons neutres et terreux à la place.

Des couleurs vives et de nombreux motifs tels que des fleurs et des cachemire mélangés à des motifs ethniques tels que des imprimés tribaux et des motifs géométriques sont une caractéristique du style boho-chic. Alors n’ayez pas peur d’utiliser des textiles et des motifs teints du monde entier, mettez des couvertures sur les meubles et accrochez tapisseries et tapis aux murs en plus de vos photos et œuvres d’art.

Texture et surfaces

L’influence hippie des années 1960 et 1970 sur le style boho-chic se traduit par une abondance d’accessoires utilisant des matières naturelles ou brutes comme le chanvre, le sisal, le bois et le rotin. Pensez à une décoration murale tissée, des cintres en macramé, un tapis en sisal, un pouf en cuir ou une échelle décorative. Bien que les textures naturelles soient essentielles, ne laissez pas cela vous empêcher de jeter un bouddha en métal ou un lampadaire en métal si vous le souhaitez.

Meubles

Les meubles bohèmes ne sont généralement pas disponibles dans un magasin. Ces pièces sont généralement remplies de meubles qui ont été rassemblés au fil du temps, donc les objets usagés et vintage se trouvent ici. Chaque meuble doit être quelque chose de spécial et raconter une histoire. Mais plutôt que des pièces primitives américaines ou des trouvailles rustiques sur les marchés aux puces, ce style se concentre davantage sur des pièces modernes du milieu du siècle ainsi que sur tout ce qui rappelle la culture hippie de l’esprit libre des années 1960 et 1970.

Décor décontracté

Le dernier conseil est de rester décontracté. Les espaces boho chic ne sont ni difficiles ni formels, alors oubliez toutes sortes d’éléments formels. Pensez aux coussins de sol et aux tabourets. Des piles d’oreillers ou un tapis confortable; et des espaces qui encouragent la conversation, la lecture et l’écoute de musique ou de jeux au lieu de regarder la télévision ou d’organiser des dîners officiels. Laissez-vous inspirer et créez votre propre oasis boho-chic!

40 conceptions de bureau à domicile Boho Chic, disquettes mais raffinées - DigsDi
Maison boho chic de luxe avec le meilleur emplacement.
Boho, pas boo-hoo!  - Revue de #FLH - Boho Chic Apartment, Agia.
20 superbes intérieurs bohème chic |  Chambre Boho chic, Chic.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*