Accueil / Decor / Qu’est-ce qu’un style scandinave
Qu’est-ce qu’un style scandinave

Qu’est-ce qu’un style scandinave

Reconnues pour leur simplicité, leur utilité et leur beauté, les maisons scandinaves ont un style pur et discret qui met l’accent sur la fonctionnalité chaleureuse, les lignes épurées, le savoir-faire sans faille et l’élégance discrète. Comment rendre votre maison scandinave? Examinons de près les caractéristiques.

Palettes de couleurs

Les couleurs neutres sont la base car la lumière naturelle peut être rare dans les maisons nordiques. Récemment, cependant, la couleur a été utilisée comme accent, bien que toujours dans les tons de terre – bleus foncés, verts, gris et bruns. Les nuances inspirées de la nature peuvent aider à créer un espace semblable à un cocon. Découvrez donc le beige, le blanc, le vert clair et le bleu qui ne contrastent pas beaucoup avec votre intérieur Scandi, mais le rendent plus profond et plus intéressant. Il peut s’agir simplement d’un mur d’accent, d’un meuble ou de certains textiles qui peuvent être facilement changés.

matériaux

Incluez des parements de bois sur les murs et même les plafonds pour ajouter de la texture et de la chaleur. Utilisez une huile grise pour enlever le jaune des bois comme le pin ou le chêne. Le design scandinave crée de la chaleur grâce à des textiles comme la peau de mouton, la laine et le mohair, qui sont une nécessité dans les climats froids, et maintient l’esthétique basse mais ajoute un intérêt visuel.

Désinterférence

Le design scandinave n’est pas du tout une question de désordre, mais d’ordre et de sensation de légèreté qui ne peuvent être atteints avec beaucoup d’accessoires et de boîtes de rangement.

Les cheminées

Les hivers scandinaves étant très rudes, la plupart des appartements et des maisons ont un feu d’origine dans le salon. Contrairement aux cheminées britanniques, qui sont généralement le point focal d’une grande pièce, ce sont souvent des piliers très simples (de nombreux originaux du 19ème siècle sont joliment carrelés) qui se trouvent dans le coin de la pièce. De cette façon, ils offrent confort et chaleur sans devenir le centre d’intérêt.

Ajouter un extérieur / intérieur

Les Scandinaves aiment généralement se connecter avec la nature, donc même dans le plus petit des appartements, vous pouvez trouver un balcon ou une terrasse. Celles-ci sont généralement décorées et utilisées pour les grillades en plein air et les divertissements pendant les dernières nuits lumineuses de l’été. Décorez votre espace extérieur dans le style Scandi pour agrandir l’espace extérieur et profiter de la nature et des paysages.

8 Bases de la décoration intérieure de style scandinave |  C
5 secrets du style scandinave |  Demoiselle en di
Voici comment faire des intérieurs scandinaves
8 Bases de la décoration intérieure de style scandinave |  C

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*