Accueil / Decor / Points focaux intégrés à la maison
Points focaux intégrés à la maison

Points focaux intégrés à la maison

Un point focal est une étoile dans chaque pièce: c’est la caractéristique principale qui attire le regard, et sans elle, chaque pièce semble trop simple et ennuyeuse. Aujourd’hui, je vais partager quelques idées pour créer ou mettre en évidence une fonctionnalité existante qui a été intégrée auparavant.

Les idées les plus populaires pour de telles caractéristiques sont les grandes fenêtres avec vue, les cheminées, les étagères et les présentoirs intégrés, les murs inclinés et les plafonds voûtés. Vous ne pouvez en choisir qu’un, car plusieurs points focaux détruisent toute l’idée d’un accent. Sélectionnez ou créez une fonction et mettez-la en surbrillance. Regardons quelques exemples.

Windows / Vues

Les vues sont l’une des fonctionnalités les plus populaires à intégrer dans la décoration de votre pièce. C’est toujours une idée gagnant-gagnant car la beauté naturelle est imbattable et il existe plusieurs façons d’incorporer des vues dans votre décor. Vous pouvez opter pour de grandes fenêtres, des baies vitrées ou même des murs vitrés, mais pas trop – un seul mur vitré suffit à faire ressortir la vue. Si vous en prenez trop, vous n’obtiendrez pas de concentration. Une telle solution apporte également beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur et agrandit votre espace – autant d’avantages!

Les cheminées

Une cheminée est une chose très populaire pour apporter du confort à l’intérieur, elle le fait instantanément. Il peut s’agir d’une cheminée encastrée ou ordinaire, d’une cheminée double ou suspendue, ou de tout autre modèle que vous aimez, et son décor doit correspondre au style de la pièce: rustique, industriel, minimaliste, etc. Vous pouvez mettre en valeur la cheminée avec des panneaux de métal ou de bois, avec du marbre ou de la pierre qui diffèrent par la couleur et la texture du mur. Ajoutez du bois de chauffage si nécessaire, cela peut être un autre accent confortable, ou allez sur une cheminée avec des articles intéressants et le tour est joué, un excellent point focal est fait!

Plafonds voûtés

Un plafond voûté est un élément sophistiqué, il est plus difficile à construire, mais lorsque vous l’avez, marquez-le! S’il n’y a pas de poutres en bois, vous avez certainement besoin de fausses poutres pour un look magnifique. Ils apportent du confort à la pièce, mais gardez à l’esprit qu’ils volent un peu de lumière et cela peut rendre la pièce un peu sombre. Pour éviter cela, prenez des lucarnes dans le plafond et accrochez des lumières ou des lustres aux poutres. De cette façon, vous pourriez obtenir la vue et un plafond unique.

Comment trouver un point focal dans un ro
Salon sans armoire de cheminée Un média intégré sur mesure.
20 Belle disposition de salon avec deux points focaux |  Maison .
15 belles idées de points focaux pour Living Roo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*