Accueil / Decor / Petit décor de mise en page ouverte

Petit décor de mise en page ouverte

Les mises en page ouvertes sont extrêmement populaires dans la conception de nos jours car elles vous permettent de tirer le meilleur parti de votre espace et de l’inonder complètement de lumière, mais nous voyons généralement de grandes pièces. Que faire si vous avez une pièce plus petite et que vous souhaitez toujours y créer un plan d’étage ouvert? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses options et astuces qui peuvent vous aider à définir vos besoins. Jetons un coup d’œil à eux!

Soyez minimaliste avec les meubles

Le mobilier est toujours la chose principale dans n’importe quelle pièce. Lorsque vous avez un espace plus petit que vous souhaitez garder aussi ouvert que possible, le moyen le plus simple est d’aller en grand. Vous pouvez dire que ce n’est pas du tout logique, mais c’est une astuce traditionnelle pour tous les petits espaces: les meubles de grand format donnent à l’espace un aspect plus ouvert que de nombreuses petites pièces qui l’encombrent. Par exemple, un seul grand canapé offre plus de sièges que de nombreuses chaises individuelles, ce qui rend votre espace encombré. Selon la disposition de la pièce, vous pouvez ajouter un long canapé, une section ou même une causeuse.

Gardez-le lumineux

La règle habituelle pour les mises en page ouvertes est de devenir neutre et d’ajouter des accents lumineux si nécessaire. Les petits espaces ouverts ne font pas exception. Des couleurs plus claires garantissent que les pièces sont libres et ouvertes. Garder la zone bien éclairée la rendra plus ouverte, car les pièces plus sombres se sentiront généralement automatiquement fermées. Vous pouvez envisager des éléments tels que de grandes fenêtres ou des puits de lumière. Cela permet à la lumière naturelle de pénétrer dans la pièce. S’ils ne sont pas une option, choisissez des lustres élégants et différentes lampes que vous aimez.

Créer un focus

Un point focal est un must dans n’importe quelle pièce, qu’il s’agisse d’une disposition ouverte ou non, car il ajoute un intérêt visuel à la pièce. Un élément de point focal ajoute beaucoup de style à votre espace sans encombrer la zone plus petite comme le pourraient les conceptions avec plus de pièces de travail. Vous pouvez inclure un mur d’accent, une cheminée, réelle ou fausse, un seul meuble plus grand et plus audacieux ou une grande œuvre d’art mural. Disposez le reste de vos meubles autour de ce point focal pour qu’il devienne visible.

Petites idées de conception de plan d'étage ouvert, photos, remodeler et… |  Ouvert .
Architecture Les petites idées de plan d'étage ouvert forment une union parfaite pour.
20 meilleures idées de conception de petit salon de cuisine ouverte |  Vie .
20 meilleures idées de conception de petit salon de cuisine ouverte |  Ouvert .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*