Accueil / Decor / Papier peint Dosserets de cuisine
Papier peint Dosserets de cuisine

Papier peint Dosserets de cuisine

Le papier peint a fait un grand retour dans la décoration intérieure et devient de plus en plus populaire. Vous pouvez les voir partout, de la salle de bain à la crèche. Il ne s’agit pas seulement de murs de déclaration, il s’agit de recouvrir tous les murs de papier peint ou même de mettre en valeur les meubles avec du papier peint audacieux. Aujourd’hui, je souhaite partager d’autres idées sur la façon d’utiliser le papier peint de manière créative dans votre maison et ce sont des dosserets de cuisine en papier peint. Oui, des dosserets! Vous pouvez dire que ce n’est pas pratique et c’est une mauvaise idée, mais je suis prêt à prouver que ce n’est pas le cas.

avantages

Créer un dosseret carrelé peut être très coûteux et assez difficile, tout le monde ne le peut pas, alors qu’un dosseret de papier peint ne coûte pas cher et peut être fabriqué par vous très rapidement même si vous ne savez pas comment faire, il existe de nombreuses améliorations à la maison . De plus, le papier peint temporaire est une idée parfaite pour une maison louée car, contrairement aux carreaux, vous pouvez facilement le retirer.

Certains dosserets sont résistants à l’eau et peuvent donc être utilisés à la place des carreaux sans aucun problème. Sinon, pensez à installer un panneau en acrylique ou en verre pour couvrir le dosseret et le protéger des éclaboussures de graisse et d’eau.

Des cartes postales, des dessins et d’autres échantillons de vos propres créations ou de votre propre collection peuvent également être accrochés derrière une vitre pour un dosseret. C’est une bonne idée de personnaliser votre dosseret et de donner à votre cuisine un aspect plus mignon qui ne peut être fait avec d’autres matériaux.

Le papier peint est une excellente idée pour se faire remarquer. Il y a beaucoup d’idées, d’inspiration rétro à ultra-moderne. Les dosserets de carreaux sont souvent vus, mais le papier peint est un moyen unique d’ajouter du design à votre espace.

désavantage

Le papier peint n’est pas un choix pratique pour un espace fonctionnel comme une cuisine, à moins que vous ne choisissiez un papier peint imperméable ou que vous choisissiez un écran supplémentaire dessus. Sinon, vous devrez changer le papier peint très souvent pour éviter un look désordonné. Pour cette raison, une image d’arrière-plan en papier peint n’est pas une bonne idée si vous avez des enfants – ils peignent dessus, brisent du verre, etc.

15 dosserets de papier peint qui transformeront votre cuisine
Comment utiliser le papier peint comme dosseret de cuisine - PureW
25 dosserets de cuisine en papier peint avec avantages et inconvénients - DigsDi
25 dosserets de cuisine en papier peint avec avantages et inconvénients - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*