Accueil / Style / Pantalon évasé
Pantalon évasé

Pantalon évasé

Les pantalons exposés sont des pantalons pour hommes et femmes en jean, en velours côtelé ou en autre matière, dans lesquels les jambes du pantalon sont plus larges en bas. Les pantalons, qui n’étaient pas à la mode depuis longtemps, sont de retour à la pointe, surtout chez les adolescents.

Classification de la catégorie de pantalon

La forme des jambes est typique des pantalons évasés. Contrairement à tous les autres modèles de pantalons, les jambes des pantalons sont beaucoup plus larges du genou au bas. Le terme «coup de poing» renvoie probablement au fait que les jambes se heurtent en marchant. La forme est la plus similaire à un entonnoir, une trompette ou une cloche. D’où le terme anglais «Bell Bottom».

Origine et distribution

Les pantalons évasés ne sont pas qu’une mode, les vêtements de travail sont leur origine. Les pantalons à évasement prononcé sont un élément essentiel des vêtements de guilde, en particulier pour les marins et les charpentiers.

L’ourlet large empêche la pénétration de la saleté et en particulier dans les chaussures. La mode des années 60 et 70 en particulier était caractérisée par le style hippi funky et joyeux.

À cette époque, la popularité des pantalons exposés atteint son apogée absolue. Les modèles particulièrement chics étaient ceux avec un pli plissé sur le bas de la jambe, souvent décoré d’une petite chaîne.

Alors que le pantalon évasé était un peu serré sur la cuisse, le coup du feu jaillit en éclats presque ardent. Avec les années 80 cool, les torches ont disparu de la scène de rue, seulement avec la scène techno et rave émergente des années 90, elles sont revenues à nouveau. Tout comme il y a des décennies, il se présentait maintenant dans une taille cool, des couleurs vives et des tissus lurex brillants – comme s’il avait été créé pour respirer la joie de vivre, la conscience des tendances, le sens de la mode et un peu de folie.

Pantalon évasé Fashionkilla en noir |  COMME
Pantalon évasé basique en jersey Monki en noir |  COMME
Pantalon évasé en velours côtelé Warehouse en noir |  COMME
Pantalon évasé en velours côtelé In Wear Talia |  COMME

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*