Accueil / Decor / Organiser un espace de travail indépendant à domicile

Organiser un espace de travail indépendant à domicile

Le travail à domicile présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients, et je ne parle pas seulement de horaires difficiles. Créer un bureau à domicile peut être un peu délicat: faut-il le rendre plus formel? Alors à quoi ressemblera le reste de la pièce? Comment organiser un espace de travail s’il ne s’agit pas d’une pièce séparée? Examinons quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider.

Espaces de travail dans différentes pièces

Vous pouvez aménager un espace de travail dans n’importe quelle pièce de votre maison qui n’est pas très bruyante ou peu encombrée, sinon il sera difficile de travailler. La plupart du temps, c’est une chambre où vous pouvez dormir ou travailler et personne ne vous dérangera. Vous pouvez intégrer un espace de travail dans la décoration de la pièce en choisissant des meubles et accessoires adaptés, ou vous pouvez diviser les espaces de travail et de couchage avec un mur vitré.

Les salles de séjour sont d’autres espaces populaires pour placer un espace de travail. Un petit espace de travail avec des étagères intégrées et un bureau intégré peut simplement être placé dans une telle pièce et intégré si parfaitement que vous ne le remarquerez même pas. Vous pouvez le mettre en valeur avec un éclairage, des accessoires et des tapis si vous le souhaitez, ou vous pouvez le mélanger avec le salon. Le seul problème pour trouver une zone de travail dans le salon est probablement le bruit si vous avez beaucoup d’animaux de compagnie ou de jeunes enfants, mais si vous pouvez le gérer, tout va bien.

Une cuisine n’est peut-être pas l’endroit le plus pratique pour travailler, mais quand elle n’est pas utilisée, pourquoi pas? Ce n’est peut-être pas la meilleure idée pour ceux qui travaillent beaucoup, mais si ce n’est que quelques heures par jour, ça va. Commandez des armoires supplémentaires comme celles de votre cuisine et utilisez-les pour construire votre espace de travail. N’oubliez pas l’éclairage supplémentaire, il est nécessaire.

Un balcon est l’endroit idéal pour créer un espace de travail – beaucoup de lumière est garantie et vous ne serez pas dérangé. Tout ce dont vous avez besoin est de mettre un petit bureau ou intégré, des étagères et une chaise confortable. Profitez de la vue et laissez-vous inspirer pour travailler!

Pour masquer les zones de travail fonctionnelles

Si vous ne trouvez pas un endroit ou un coin convenable pour votre bureau à domicile, pas de problème! Utilisez un rebord de fenêtre dans n’importe quelle pièce ou procurez-vous un bureau pliant et le tour est joué – vous avez de l’espace pour travailler! Inspirez-vous de ces idées et organisez un espace de travail sympa où vous le souhaitez.

Un petit espace de travail dans le balcon, un bureau intégré et des étagères avec.
24 idées pour organiser un espace de travail indépendant à la maison |  Bureau de cuisine.
Un petit espace de travail dans le balcon, un bureau intégré et des étagères avec.
Un bureau à domicile industriel avec un petit bureau, un sol carrelé et.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*