Accueil / Decor / Murs décoratifs en papier peint
Murs décoratifs en papier peint

Murs décoratifs en papier peint

Les murs décoratifs donnent à votre pièce un nouveau look. Ils offrent un moyen simple et élégant d’ajouter de la couleur à une pièce et d’expérimenter avec de plus petites doses de teintes plus claires et plus audacieuses. Que vous souhaitiez définir un espace de vie ou mettre une œuvre d’art précieuse ou une caractéristique architecturale à l’honneur, un mur d’accent peut créer un élément de design saisissant et unique. Les murs décoratifs peuvent également vous aider à créer un flux de couleurs. En utilisant la même couleur pour les tissus, les finitions, les accessoires et les meubles dans les pièces adjacentes, vous pouvez créer une transition transparente d’une pièce à l’autre.

Le tour d’horizon d’aujourd’hui est consacré aux murs d’accent en papier peint, et ce n’est pas surprenant car c’est une tendance à la mode en matière de décoration. Il n’est pas nécessaire de papier une pièce entière comme les gens le faisaient il y a des années. Au lieu de cela, optez pour un motif lumineux et audacieux et utilisez-le pour un seul mur d’accent.

Murs d’accent de papier peint pour faire une déclaration

Un mur d’accent peut créer une ambiance, et le meilleur mur d’accent est le mur qui se démarque dans la pièce. C’est le mur qui vous attire lorsque vous entrez dans la pièce. Si vous ne pouvez pas dire quel mur attire leur attention dans votre chambre, demandez à un ami ou à un membre de votre famille d’entrer et dites-leur quel mur semble attirer leur attention. Le mur que vous choisissez sera votre mur d’accent.

Évitez de couvrir votre mur d’accent avec un gros objet comme des rideaux du sol au plafond, des fenêtres ou une grande armoire. Si le mur est couvert, vous perdez son effet dramatique. Enfin, assurez-vous qu’un mur d’accent n’est pas laissé trop nu ou il y aura trop de «pop» et la pièce se sentira déséquilibrée.

Murs d’accent de papier peint pour séparer les pièces

De nos jours, de nombreuses maisons sont à aire ouverte et il peut être difficile de diviser les pièces. Un mur d’accent est un moyen idéal pour séparer les zones. C’est pourquoi les murs d’accent sont si populaires pour les entrées et les coins de bureau à domicile qui ne sont pas des pièces séparées. Les coins du bureau à domicile et les coins de lecture peuvent facilement être mis en évidence avec un papier peint autocollant cool. Soyez prudent dans vos choix de motifs et de couleurs pour ne pas les submerger.

Murs d’accent en papier peint pour vivre dans de petits espaces

Donnez vie à une petite pièce sans la faire paraître trop petite. Choisissez un mur que vous souhaitez recouvrir d’un papier peint audacieux ou simplement incolore mais à motifs. Il donne à votre pièce une dimension, une texture et en fait un accroche-regard. Vous pouvez également cacher un mur laid s’il y en a un. Utilisez un papier peint audacieux pour une petite salle de bain, une salle d’eau, une buanderie ou un petit bureau à domicile et il ajoutera une touche et une dimension cool et accrocheuses.

Avez-vous un petit jardin d’enfants? Utilisez un papier peint floral pour une chambre de fille ou un papier peint constellation pour une chambre de garçon. Il fait une déclaration cool et ajoute au décor. Si vous ne prenez qu’un seul mur, la pièce n’aura pas l’air sombre et trop petite.

64+ idées pour le papier peint d'accent mur papier peint salon gris.
65 chambres avec murs décoratifs en papier peint - Shelterne
Power Broker de HGTV présente le pochoir Trellis Allover - Stencil.
Utiliser le papier peint pour Accent Wal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*