Accueil / Decor / Murs de briques pour les chambres d’enfants
Murs de briques pour les chambres d’enfants

Murs de briques pour les chambres d’enfants

Beaucoup d’entre nous pensent que les murs en briques apparentes à la mode ne sont pas pour les chambres d’enfants ou les crèches car ils sont trop durs et rugueux et ne peuvent pas rivaliser avec un décor de chambre d’enfant paisible. Même ainsi, de plus en plus d’architectes et de designers utilisent cette fonctionnalité à la mode dans les chambres d’enfants et ça a l’air chaud! La beauté structurelle et le contraste visuel sont parfaits pour tout style de décoration, du shabby chic à l’industriel, et pour une grande variété de thèmes de décoration si populaires dans les chambres d’enfants.

Si vous êtes préoccupé par des problèmes de santé, nettoyez les briques et utilisez un scellant approprié afin qu’une brique ne soit pas un problème. Une autre idée intéressante est un papier peint en brique qui a l’air similaire mais qui est complètement simple et écologique.

Si vos enfants ont une petite pièce et que vous pensez qu’un mur peut la faire paraître plus petite, vous vous trompez. Les murs en briques ont un aspect naturel et se marient parfaitement avec les différentes nuances et matériaux utilisés pour la décoration.

Pensez-vous que les murs de briques sont réservés aux garçons? Non, ces murs seront fantastiques pour les chambres de filles et de garçons ainsi que pour les jardins d’enfants neutres. Tout dépend de l’aspect du mur, de sa couleur et de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Choisissez un style et un thème de décoration pour la pièce

Avant de construire un mur ou des murs, choisissez un thème ou un style et respectez-le. Les murs de briques peuvent être absolument différents et votre style de décoration déterminera à quoi ressembleront ces murs. Par exemple, les pièces rustiques ou industrielles avec une surface simple et exposée avec un scellant mat ont fière allure. Les briques blanchies à la chaux sont une excellente idée pour les pépinières shabby chic, vintage et scandinaves. N’ayez pas peur de peindre la brique avec des couleurs différentes, elle aura l’air avant-gardiste et moderne, et une chambre d’enfants colorée aura fière allure avec elle.

Alternatives à la brique

Vous n’avez pas de beaux murs en briques apparentes? Aucun problème! Les revêtements de carreaux artificiels et le papier peint en brique sont magnifiques et ressemblent beaucoup aux vraies briques. Ils ne nécessitent pas d’entretien et sont faciles à installer. Le placage de brique est une option peu coûteuse et belle qui vous permet de profiter de la magie des murs de briques et de leur beauté structurelle sans vous soucier du manque de murs de briques d’origine. Si vous pensez à des problèmes de santé, ces options sont la meilleure idée.

32 idées de murs de briques énervés pour les chambres d'enfants - DigsDi
32 idées de murs de briques énervés pour les chambres d'enfants - DigsDi
32 idées de murs de briques énervés pour les chambres d'enfants - DigsDi
32 idées de murs de briques énervés pour les chambres d'enfants - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*