Une montre de poche est une montre sans bretelles et généralement ronde que vous pouvez transporter dans votre poche. Le prédécesseur de la montre-bracelet classique est généralement suspendu à une chaîne de montre et est maintenant plus intéressant pour les collectionneurs que pour les fabricants de montres à la mode.
Classification de la catégorie des montres de poche
Les montres de poche sont de petites montres rondes qui sont généralement portées dans votre poche sur une chaîne. Aujourd’hui, ils ne sont pour la plupart portés que par des passionnés, car ils ont largement été remplacés par des montres-bracelets.
développement
Ce n’est que grâce à l’invention de la commande à ressort que les montres de poche du début du XVe siècle ont pu être développées, car jusqu’à présent, les horloges ne pouvaient fonctionner qu’avec des poids. La plus ancienne montre de poche encore en vie date de 1430 et peut être vue aujourd’hui au Musée national germanique de Nuremberg.
Dessins
Les montres de poche sont fabriquées sous différentes formes:
- Horloge en étain
- Savonette
- Semi-savonnette
- Montre Lpine
- Montre de rat musqué
- Horloge croisée
- Montre de cou
- Montre de poche aviateur et
- Montre habillée.
La soi-disant horloge de boîte est la conception la plus ancienne et a la forme d’une petite boîte dans le nom. La savonette, cependant, est une conception de couvercle à ressort où une pression sur un bouton dans la couronne soulève le couvercle au-dessus du cadran.
Une autre forme est la montre Lpine, qui est portée comme un modèle très courant sans couvercle ou autre, généralement dans la poche poitrine du gilet ou de la veste.