Une cuisine ordinaire offre très peu de possibilités de devenir un espace modulable dans la maison. Cependant, les concepteurs et architectes modernes créent des dispositions mobiles uniques qui peuvent être modifiées à tout moment. Aujourd’hui, nous partageons une telle cuisine.
La «Libération de la cuisine» de l’architecte guatémaltèque Alejandra Calderon offre la possibilité de développer différents scénarios qui s’adaptent au style de vie de ses utilisateurs et ouvre de nouvelles possibilités pour l’aménagement de la maison du futur. Trois modules mobiles ont été conçus pour contenir tous les éléments nécessaires à la préparation des repas: deux plaques à induction, un espace de rangement, une salle de préparation, un réfrigérateur et un évier avec trois bacs pour le recyclage des déchets.
Chaque module fonctionne avec un système empilable composé de différents éléments. Chacun des éléments peut être utilisé individuellement comme une pièce autonome avec un mécanisme de jambe pliante. Les différents éléments peuvent également être empilés et combinés dans diverses configurations pour répondre aux besoins du propriétaire. N’est-ce pas une excellente idée pour un espace moderne?