Accueil / Decor / Meubles inspirés de Rorschach
Meubles inspirés de Rorschach

Meubles inspirés de Rorschach

L’idée principale du Rorschach de Reinis Ducmanis était de créer des meubles abstraits à la fois dans la fonction et dans la forme. Le designer travaille sur un objet sans but apparent qui ne révèle pas son rôle, incitant ainsi chaque utilisateur à le chercher.

Le concept et l’image visuelle de ce meuble sont inspirés des tests psychologiques visuels de Rorschach – des impressions abstraites de taches d’encre utilisées pour analyser l’état psychologique, les caractéristiques et les émotions des personnes. Tout le monde voit quelque chose de différent dans ces impressions de taches d’encre, et c’est exactement ce que Reinis Ducmanis a voulu réaliser avec ces objets.

Le designer a créé une gamme de mobilier suffisamment abstraite pour que les gens recherchent des usages qui leur conviennent particulièrement. Par exemple, pour ranger des choses qui sont utilisées plus souvent que d’autres articles tous les jours mais qui n’ont pas de place permanente dans la pièce: le livre que vous lisez, un magazine ou un journal ou votre téléphone portable, votre portefeuille ou une tasse de café. Il peut également être utilisé comme table basse, support pour système audio ou télévision, table de chevet ou banc.

Table en tranches de bois inspirée de Rorschach |  Créations en bois, bois, rondins.
Repérage des tendances: motifs de taches d'encre inspirés de Rorschach |  Timoreux.
Tables - Table basse Caroube "Rorschach" (Avec images) |  Bord en direct.
DIY Rorschach Inspired Inkblot Prints |  Tache d'encre, Rorschach.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*