Accueil / Decor / Meubles écologiques
Meubles écologiques

Meubles écologiques

Le cabinet d’architecture mexicain Paola Calzada Arquitectos produit sa gamme de meubles plats robustes à partir de bouteilles en plastique recyclées et Valchromat à partir de fibres de bois.

Les pièces se composent soit de bouteilles en plastique recyclées à 100% fondues en planches, soit de panneaux Valchromat de 12 millimètres d’épaisseur – un matériau MDF de couleur unie fabriqué à partir de bois obtenu à partir de forêts certifiées durables au Portugal. La feuille de plastique ou les feuilles de Valchromat sont simplement assemblées pour former les pièces. Les meubles Valchromat sont uniquement destinés à une utilisation en intérieur, tandis que les meubles en plastique recyclé résistent à la lumière du soleil, à l’eau et à une utilisation intensive et sont donc suffisamment robustes pour être utilisés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Aucun produit chimique n’est ajouté dans la fabrication des matériaux. Après avoir découpé les planches, des pièces plates sont créées qui sont facilement assemblées dans la maison du client. Aucun clou ni colle ne sont nécessaires.

À ce jour, Luken a recyclé jusqu’à 80 000 bouteilles en plastique pour les empêcher de se retrouver dans les rivières, les lacs et les océans. Chaque pièce de la collection recycle environ 600 bouteilles en polyéthylène. De tels meubles sont sûrs de faire du monde le meilleur, rock à l’intérieur et à l’extérieur!

14 sources de meubles écologiques pour un Ho élégant et conscient
Au Kenya, FunKidz utilise des déchets pour fabriquer des meubles écologiques - Quartz.
Mobilier de bureau écologique: plastique wha
Meubles en liège, meubles contemporains écologiques Desi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*