Accueil / Decor / Maison unique Split par un atrium
Maison unique Split par un atrium

Maison unique Split par un atrium

Si vous aimez voir des maisons uniques qui vous laisseront tomber, c’est pour vous! Cette maison présente un «monolithe ajouré» qui cache un immense atrium lumineux qu’Anagram Architects a achevé dans une rue animée de New Delhi.

La maison de quatre étages, nommée Cleft House, a été conçue par Anagram Architects pour trois générations de la même famille qui souhaitaient une maison spacieuse et inondée de lumière sur un site dense près de leur usine. Afin d’y parvenir tout en préservant l’intimité, le studio local a construit une façade fortement sans fenêtre qui protège l’atrium de quatre étages baigné de soleil à l’intérieur, autour duquel toutes les pièces sont situées.

La façade monolithique de Cleft House se compose de dalles de marbre blanc montées sur une structure en acier. Le marbre a été choisi par Anagram Architects pour sa «luminescence» mise en valeur par des appliques murales. Ces panneaux se prolongent à l’intérieur par la fente au centre de la façade, après laquelle la maison est nommée, avant de s’ouvrir sur l’atrium avec une lucarne. L’atrium est destiné à refléter la cour centrale des maisons indiennes traditionnelles et forme le cœur de la maison Cleft. Il relie tous les espaces communs du rez-de-chaussée. Sa taille et sa forme fournissent également beaucoup de lumière naturelle dans toute la maison et le sous-sol, tout en facilitant la ventilation naturelle.

Les chambres sont toutes situées aux étages supérieurs de l’appartement, qui sont entourées de murs à facettes et de balcons vitrés qui relient visuellement les pièces. Chacune des chambres de la maison est conçue avec des finitions audacieuses spécialement adaptées aux goûts des résidents. Ceux-ci contrastent avec la palette plus sobre de matériaux utilisés dans l’atrium et les espaces communs, avec des détails de marbre noir, de béton et de bois pour plaire à tous les membres de la famille. Découvrez cette magnifique maison ci-dessous!

Défilé des maisons 2014: «La Geneviève» par JMG Custom Homes |  Diviser .
Que devons-nous faire avec cet atriu
Idées de salle de bain Chambres bonus Jack And Jill 24+ Super Ideas #bathroom.
Ceux qui vivent dans les maisons Eichler d'Orange se développent totalement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*