Le cabinet d’architecture australien Archiblox a conçu et construit une petite maison de vacances hors réseau à Fish Creek, Victoria.
Afin de rendre justice à la mission du client, il était important que le design permette à ses résidents de se ressourcer et de renouer avec la nature. Les architectes ont créé une structure moderne en forme de hangar avec une véranda partiellement couverte, qui est recouverte d’un revêtement Woodland Grey Colorbond, de bois et de matériaux et de couleurs naturels tout au long du projet.
La maison est divisée en deux zones, vivant et dormant, qui sont reliées par une entrée centrale. Le salon est ouvert sur la cuisine, la salle à manger est à l’autre bout de l’espace ouvert. Les portes coulissantes qui remplissent l’intérieur de lumière naturelle ouvrent également l’intérieur vers le porche, ajoutant de la vie aux espaces intérieurs et extérieurs, tandis qu’un dosseret métallique illumine les armoires de cuisine noir mat. La véranda a une petite salle à manger moderne et confortable et quelques chaises.
Un petit couloir avec une fenêtre du sol au plafond et un petit coin salon relie les espaces de vie et de couchage de la maison. Dans la salle de bain, il y a une vanité flottante en bois sous un miroir cintré, tandis qu’un vase ajoute une touche de bleu pâle. Les intérieurs sont conçus dans un style contemporain, avec beaucoup de couleurs, de textures et de belles œuvres d’art représentant des animaux et des oiseaux australiens typiques pour embrasser l’endroit. Les couleurs utilisées dans toutes les pièces sont assez douces, même la nuance de vert pour créer une connexion plus forte avec l’extérieur.