Accueil / Decor / Maison revêtue de bois noir
Maison revêtue de bois noir

Maison revêtue de bois noir

Cette maison noire près de la plage de La Juanita en Uruguay a été construite en bois par FRAM Arquitectos et Delfina Riverti. La propriété se trouve sur une pente près du lac Jose Ignacio, un plan d’eau côtier qui se jette dans l’océan Atlantique.

Deux volumes en bois avec des lignes de toit inclinées forment la masse de la maison. Différents types et traitements du matériau ont été utilisés pour la structure, les murs, le revêtement et la décoration intérieure. Des planches horizontales sombres enveloppent la maison et sont maintenues en place avec des éléments verticaux légèrement plus pâles qui s’alignent avec la structure du bâtiment. L’équipe a combiné le pin pâle, un bois tendre et bon marché, avec le massaranduba, une espèce originaire d’Amérique du Sud. Les planches de pin sont de couleur huile dans une teinte sombre qui contraste avec la couleur naturelle du bois tropical. Les bandes Massaranduba ont également été traitées à l’huile, mais laissées dans leur teinte naturelle. Le pin a également été utilisé pour la décoration intérieure, où le matériau a été blanchi à la chaux pour le protéger et égayer les espaces de vie des résidents.

Les visiteurs entrent dans la maison par le nord où la propriété mène à la rue. Cela laisse la partie sud du site ouverte sur la mer. Cette disposition recoupe les opérations prévues pour la maison: un niveau inférieur pour accueillir les membres de la famille, qui contient les parties communes de la maison, et un niveau supérieur, qui est réservé exclusivement aux propriétaires. L’espace entre chaque moitié de la maison donne également accès à une terrasse semi-fermée couverte par un treillis en bois au-dessus de la tête.

Les intérieurs sont propres et minimalistes, avec quelques touches de couleur provoquées par les meubles et les effets personnels du résident. Une bibliothèque bleu pastel longe la passerelle entre chaque moitié de la maison. Les étagères ouvertes laissent passer la lumière et gardent ce couloir aéré et lumineux. Les armoires assorties offrent un espace de rangement dans la cuisine ouverte.

Maison aux Pays-Bas modernisée avec du claddi noir
Bardage en bois carbonisé en cascade |  Bardage en bois brûlé, bois.
Maison aux Pays-Bas modernisée avec du claddi noir
extension revêtue de bois noir à la terrasse victorienne |  Refonte de la maison.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*