Accueil / Decor / Maison qui produit de l’énergie
Maison qui produit de l’énergie

Maison qui produit de l’énergie

Les architectes Robert Arlt et Charles MacBride et un groupe d’étudiants du Dakota du Sud ont achevé une maison passive expérimentale à pignon qui, selon eux, est la première de la région à restituer de l’énergie au réseau. Comme il n’existe actuellement aucun code de l’énergie à l’échelle de l’État que les bâtiments résidentiels du Dakota du Sud doivent respecter, le projet vise à mettre en évidence les possibilités de construction.

Selon l’équipe, la maison de 2 000 mètres carrés est également la première de la région à produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. La résidence est 90% plus efficace qu’une maison similaire construite selon le code et est la première maison de la région à restituer l’énergie au réseau. Les détails écoénergétiques et respectueux de l’environnement comprennent des modules photovoltaïques installés sur le toit pour produire de l’énergie, un chauffe-eau intégré avec une pompe à chaleur plus efficace et des fenêtres à quadruple vitrage. Il existe également un système Zehnder HRV (Healthy Climate Heat Recovery Ventilation) qui utilise la chaleur de l’air vicié sortant de la maison pour réchauffer l’air frais entrant, réduisant ainsi les pertes d’énergie.

Le toit est conçu pour se suspendre au-dessus des ouvertures de la façade sud pour fournir de l’ombre par temps chaud. La gouttière est intégrée pour réduire les pertes de chaleur par les ponts thermiques. Tous les murs de la maison sont recouverts d’une peinture blanche sans COV (Composé Organique Volatile), ce qui signifie qu’il ne contient pas de carbone.

La maison a également un look accrocheur; Le revêtement en fibrociment gris foncé recouvre l’extérieur, et les fenêtres et les portes sont encadrées de bois de cèdre. Une partie de la façade de la maison à pignon est coupée pour créer un petit hall d’entrée. L’entrée en contrebas est entièrement revêtue de bois de cèdre et a une porte rouge vif. A l’arrière de la maison, une cour intérieure couverte de lattes de bois se connecte au garage indépendant.

À l’intérieur des espaces de vie et de salle à manger se trouvent des plafonds à double hauteur pour voir les activités au niveau supérieur, y compris deux chambres et un loft au niveau supérieur. La chambre principale est au rez-de-chaussée.

la maison qui produit de l'énergie workroomottaviocialone + bautiz.
La centrale énergétique d'attika produit suffisamment d'électricité pour se recharger.
La maison de décathlon solaire PRISPA préfabriquée en Roumanie produit 20% de plus.
Cette maison efficace vise à finir par produire de l'énergie - Harvard Gazet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*