Accueil / Decor / Maison moderne du milieu du siècle Clifftop
Maison moderne du milieu du siècle Clifftop

Maison moderne du milieu du siècle Clifftop

La société sud-africaine Antonio Zaninovic Architecture Studio a rénové une maison des années 1960 à Cape Town avec la designer Tara Bean et a ajouté des espaces extérieurs pour profiter au maximum de la vue sur l’océan.

La maison Icaria de quatre étages sert de maison de vacances pour un Sud-Africain qui a grandi dans la ville et vit maintenant à New York. En travaillant autour du site rocheux, l’équipe a ajouté deux terrasses dans la pente pour faciliter une descente de huit mètres vers une nouvelle piscine extérieure. Ces cours offrent des espaces de détente et de repas en plein air à côté de l’entrée de la maison, qui est couverte par un toit en surplomb qui est bordé de chaume au bas. L’orientation d’origine de la maison a également été reconfigurée dans le cadre du projet.

Contrairement au nord, une nouvelle entrée a été ajoutée du côté ouest et de grandes fenêtres ont été ajoutées sur les côtés ouest et sud pour permettre une plus grande vue. À l’intérieur, l’équipe a démoli les murs existants pour créer des zones plus spacieuses et inondées de lumière. Les murs intérieurs sont tous peints en blanc pour compléter cela, et les sols sont en pierre grise ou peints en blanc, créant une sensation d’espace uniforme à l’intérieur et à l’extérieur. Les nuances de bleu et de vert dans les carreaux de salle de bain et les armoires en frêne laqué dans la cuisine contrastent avec l’intérieur neutre et se connectent avec l’environnement luxuriant.

En entrant dans la maison, il y a un salon avec une fenêtre d’angle, une cheminée et un canapé bleu qui a été spécialement conçu pour le projet. Un mélange éclectique de designs de toute l’Afrique traverse tout le projet, y compris un tapis d’herbe du Swaziland avec un tapis berbère rouge du Maroc superposé dans le coin salon.

Épinglé sur Mid-Century Mode
tomsfashion 9,9 $ sur |  Architecture moderne, conception d'architecture.
Modernisme dans toute sa gloire: Maison 14 par Alvano y Riquelme - Mid.
Épinglé sur Studio V-

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*