Accueil / Decor / Maison minimaliste à plusieurs niveaux
Maison minimaliste à plusieurs niveaux

Maison minimaliste à plusieurs niveaux

Le studio d’architecture Mas-aqui a transformé un appartement à Barcelone en une maison à plusieurs étages avec du bois et des carreaux de céramique. Les demi-niveaux ont été utilisés pour créer plus d’espace à l’étage supérieur et pour profiter d’un niveau inférieur auparavant inutilisé.

Le projet s’appelle Yurikago House, du mot japonais pour un berceau. Le nom fait référence à la forme de la structure en bois qui supporte une partie d’une nouvelle mezzanine et sert également de renfort à la charpente de la maison Yurikago. La mezzanine en forme de berceau est en bois à lattes, à travers laquelle la lumière tombe sur la salle à manger du rez-de-chaussée. Cet espace est adjacent à une cuisine en contrebas, tandis qu’une salle de bain est cachée derrière des panneaux de porte en bois.

Le salon est sur une plate-forme surélevée avec de grandes fenêtres et des portes cintrées qui mènent à un balcon. Ce niveau peut être atteint par deux marches en bois: un ensemble repose sur un sol carrelé et le second sur un socle en béton qui se double d’une cheminée. Le coin salon bien exposé donne sur le balcon et présente un haut plafond de style catalan traditionnel. Une structure en bois qui couvre un escalier sert également de table. De l’autre côté de la salle à manger, une autre marche mène à une longue plate-forme en bois reliée à un escalier en bois en porte-à-faux. Cette plateforme peut servir de banque.

Le niveau supérieur de la maison Yurikago est divisé en plusieurs sections. Il y a une zone de travail dans le berceau en bois. Le côté supérieur forme un demi-mur qui sert de balcon avec vue sur le salon et les fenêtres derrière. Grâce au vitrage du sol au plafond, la lumière naturelle pénètre sans entrave dans la chambre principale attenante, accessible par une porte coulissante. Deux petites pièces de part et d’autre de la chambre contiennent chacune un WC et une salle d’eau.

Maison minimaliste créative à deux niveaux au Japon - DigsDi
Yurikago House à Barcelone par Mas-aqui dispose de différents niveaux
Dessins de maison minimalistes Archives - DigsDi
Cette maison cache plusieurs niveaux derrière sa façade de rue minimale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*