Accueil / Decor / Maison lumineuse avec patios
Maison lumineuse avec patios

Maison lumineuse avec patios

OOIIO Architecture a achevé une maison unifamiliale, GAS House, à Tolède, en Espagne. Leurs clients, un jeune couple, voulaient une maison lumineuse sur un terrain où la lumière naturelle n’était pas particulièrement abondante. En conséquence, l’équipe OOIOO a dû organiser la maison autour de quatre patios stratégiquement placés sur le site pour servir de sources de lumière et de ventilation naturelle.

En regardant les cours traditionnelles de La Mancha, les architectes ont constaté que les parties inférieures des cours étaient faites de plinthes en céramique. La hauteur des cours individuelles change en fonction de la fonction de la «noblesse», comme l’appelaient les architectes. Une fonction plus intime et personnelle, comme le salon et la salle à manger, est la terrasse la plus noble et donc la plus haute de la propriété. Le plus bas est maintenant le garage.

Dans cette maison moderne, les architectes ont décidé de l’inverser et de placer la céramique en dessous: les cours sont recouvertes de pièces hexagonales de céramique de sorte que lorsque la lumière traverse les cours, elle a une personnalité visuelle spécifique et perceptible.

En termes de mobilier et de décoration, vous trouverez à l’intérieur de l’éclectisme – principalement des pièces et des œuvres d’art contemporaines associées à des éléments vintage et même modernes du milieu du siècle et de zones entières, par exemple un ensemble de salle à manger entièrement en bois lourd et sombre. Découvrez cette maison unique ci-dessous et laissez-vous inspirer!

Maison lumineuse avec patios repensés - DigsDi
Une maison lumineuse à Tolède, en Espagne, où les patios ont Nobili
Une maison lumineuse à Tolède, en Espagne, où les patios ont de la noblesse.
Une maison lumineuse à Tolède, en Espagne, où les patios ont de la noblesse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*