Accueil / Decor / Maison inondée de lumière naturelle
Maison inondée de lumière naturelle

Maison inondée de lumière naturelle

Quelle est la particularité de cette maison que nous découvrons aujourd’hui? La maison, connue sous le nom de maison push-pull, a un intérieur ouvert et lumineux, tandis que l’extérieur correspond à l’architecture résidentielle abritée de l’artisanat des années 1930. La maison a été construite par les architectes londoniens Cullinan Studio, qui est divisée en sections afin que la lumière pénètre à l’intérieur par les espaces vitrés.

La maison push-pull se compose d’une structure en bois lamellé-croisé (CLT), qui a été conçue en collaboration avec le spécialiste du bois Eurban. En commençant par ces structures artisanales robustes, le Cullinan Studio a pris une forme de maison traditionnelle, la décomposant en trois parties. La forme symétrique principale de la maison a été divisée en deux parties et se lit maintenant comme deux formes mono-inclinées coupées par un hall d’entrée et un escalier. En plus de ces deux formes, la pente du toit continue de baisser pour créer un grand salon, une cuisine et une salle à manger décloisonnés avec un coin vitré donnant sur le jardin.

Les clients étaient vraiment intéressés par une sensation de légèreté à l’intérieur, c’est donc ce qui a guidé la démarche. Un massage simple est pressé et tiré en réponse directe au réglage, apportant la lumière du soleil et la lumière du jour. Le volume principal a été divisé en quatre parties autour de la zone d’entrée centrale, les pièces occupant chaque recoin. Au rez-de-chaussée il y a un bureau confortable et une buanderie. Au niveau supérieur, il y a une chambre dans chaque coin.

L’ouverture des «ruptures» entre les blocs individuels en combinaison avec des balustrades en verre favorise les connexions visuelles entre les niveaux de la maison. À l’intérieur, la structure en CLT de la maison a été exposée et, associée aux murs blancs, offre un léger contraste avec les briques et les carreaux sombres à l’extérieur.

Maison divisée unique inondée de lumière naturelle - DigsDi
Intérieurs de 10 pièces inondés de lumière naturelle - Love Happens Magazi
Circle House inspiré des mollusques marins est inondé de lig naturel
Géométrie complexe dans une nouvelle maison à deux niveaux, inondée de naturel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*