Accueil / Decor / Maison historique d’extension moderne
Maison historique d’extension moderne

Maison historique d’extension moderne

Le cabinet d’architecture Beebe Skidmore, basé à Portland, a ajouté un volume cubique avec de grandes fenêtres au milieu d’une maison du XXe siècle dans la ville pour créer plus d’espace et apporter de la lumière naturelle à l’intérieur. La résidence d’origine est une vaste maison de style artisanal datant de 1907 avec des boiseries décoratives, des moulures, des baies à pignon croisé, un parement à clin, une cheminée en brique et des avant-toits ouverts avec des chevrons apparents. L’ajout remplace environ 10 pour cent du bardeau par la grille des fenêtres, dont certaines forment des portes coulissantes.

L’intervention de conception principale laisse la majeure partie de la façade historique intacte – maximisant l’impact spatial avec un nombre minimal de mouvements. Des cadres blancs frappants entourent les grandes fenêtres et contrastent avec les planches à clin de la maison, qui sont peintes en gris foncé avec une bordure plus claire.

Le décor est destiné à égayer l’intérieur et comprend des armoires et des murs de cuisine blancs, ainsi que des planchers et des plinthes en bois qui correspondent au charme historique de la maison. Des pièces, luminaires et accessoires contemporains se mélangent également à des meubles modernistes.

À l’intérieur de la résidence agrandie, il y a une cuisine américaine et une salle à manger au rez-de-chaussée, ainsi qu’une tanière, un salon et un foyer. Une porte vitrée coulissante donne accès de la salle à manger à une terrasse extérieure. Au dernier étage, il y a un salon, une chambre et une salle de bains. Un canapé en cuir noir du milieu du siècle, une bibliothèque et un bureau occupent le salon, qui est entouré de baies vitrées. En ouvrant la place de parking de la maison, cette partie supérieure de l’extension permet plus d’espace de vie.

Les escaliers en bois d’origine de la maison ainsi que les boiseries intérieures et les plinthes ont été conservés. A l’étage se trouve une suite parentale, une salle familiale, une chambre et une salle de bain. Les portes coulissantes en verre s’ouvrent sur une terrasse privée à côté du maître, dont la salle de bain a une baignoire sur pied.

Extension moderne et élégante pour une maison historique - DigsDi
Mélange moderne et classique: 13 ajouts frappants à des maisons historiques.
Conception de maison victorienne moderne |  ... rénovation de l'historique.
extension moderne (met afbeeldingen) |  Huis extensies, Huis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*