Accueil / Decor / Maison futuriste bio
Maison futuriste bio

Maison futuriste bio

House In The Landscape de la société russe Niko Architect est une résidence organique et futuriste intégrée dans un paysage artificiel dans un village à l’extérieur de Moscou. Compte tenu des restrictions sur le contact visuel avec l’environnement extérieur, le projet envisage la construction d’une zone privée avec un paysage, une terrasse profilée et un plan d’eau adjacent. La maison, développée de l’extérieur vers l’intérieur, est reliée à l’espace extérieur et forme une continuité du flux mutuel du paysage dans le bâtiment et du bâtiment dans le paysage, renforcée par un toit vert sur lequel se trouve un jardin en bois et plantes herbacées.

Niko Architect a organisé l’intérieur selon le principe de l’intégration de la «galerie de la maison» dans l’espace de vie et a utilisé le cadre du bâtiment comme arrière-plan pour la décoration et l’art, les sculptures, les éléments décoratifs avec des thèmes japonais cachés et des formes symboliques. Chaque meuble est interprété comme une œuvre d’art, tandis que les objets d’art fonctionnent également comme des éléments de zone dans les espaces vivants et non vivants et suivent la direction du mouvement.

L’espace de vie commun est divisé en trois zones: une cuisine-salle à manger, un espace ouvert avec une cheminée et un coin café. La cuisine est optiquement séparée du salon principal par une cloison avec un trou rond, ce qui renforce le dialogue continu entre les zones et rappelle le symbolisme classique de la culture japonaise. La zone ouverte a également une forme ronde, presque fermée et constitue le noyau de composition de l’intérieur, qui symbolise deux moitiés équilibrées – le yin et le yang. L’éclairage n’est pas seulement organisé de manière fonctionnelle, mais fait également partie de l’architecture organique, mettant en valeur les caractéristiques architecturales du bâtiment.

L'architecte niko transforme une maison organique et futuriste en artificielle.
Maison biomorphique par Pavie Architects & Design |  Architecture .
maison bio dans la nature |  Maison dans la nature, Maison Hippie, Bio.
L'organisme rencontre la conception architecturale futuriste: une maison dans la Landsca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*