Accueil / Decor / Maison forestière carrée minimaliste
Maison forestière carrée minimaliste

Maison forestière carrée minimaliste

Cette résidence au bord du lac en Finlande a été construite dans une forêt épaisse, mais un seul arbre a été enlevé pour donner vie au projet. La maison de 3 carrés conçue par Studio Puisto a été dictée par les vues disponibles. Plus vous vous déplacez vers le nord sur la propriété, plus le paysage marin s’ouvre. En revanche, la distance la plus courte par rapport à la rive a été déterminée avec précision.

Le bâtiment se compose de trois masses carrées imbriquées. Le volume principal contient le salon, la chambre et la salle à manger, tandis que les plus petits abritent le sauna, le garage et les installations techniques. «L’idée de base derrière la masse principale est le cœur de l’espace carré ouvert, dans lequel toutes les lumières sont intégrées et une grande partie de la fonctionnalité est située. Le couloir, les zones de couchage, la zone de divertissement et le bureau sont situés dans des «grottes» réparties dans l’espace. À l’intérieur du noyau, il y a une buanderie, des toilettes et un dressing. Il n’y a pas de division traditionnelle en pièces, mais les pièces peuvent être séparées par des portes coulissantes si vous le souhaitez. Le noyau avec toutes ses surfaces et fixations est en bois de noyer huilé. À l’extérieur du noyau, les murs et plafonds ainsi que les structures verticales sont en huile noire. Le sol est composé de parquet en chêne noir ciré à l’huile. Le sauna et les toilettes contrastent avec la masse principale sombre avec de l’aulne huilé à la paraffine sur toutes les surfaces. De plus, la douche a un carreau de céramique assorti au bois.

Le paysage en constante évolution reste visible grâce à un système de protection solaire qui a été intégré dans la surface extérieure de la structure murale. Les portes et fenêtres de la maison mesurent 2,3 mètres de haut. Tout jusqu’à cette hauteur est soit en verre, soit en bois peint en noir, tandis que tout ce qui est au-dessus et en dessous est en tôle de zinc pré-patinée. La maison semble être paisiblement intégrée dans la nature, bien qu’elle ait l’air minimaliste et géométrique, elle est plus harmonieuse et naturelle. Obtenez plus de cette magnifique maison minimale ci-dessous!

Maison Minimaliste 3 Carrés Dans Une Dense Forêt Finlandaise - DigsDi
Une maison minimaliste d'inspiration californienne au Québec - Mansion Glob
Maison Minimaliste 3 Carrés Dans Une Dense Forêt Finlandaise - DigsDi
Maison de plain-pied avec 3 chambres, 3 salles de bains, conçue avec un.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*