Accueil / Decor / Maison en pierre devenue contemporaine
Maison en pierre devenue contemporaine

Maison en pierre devenue contemporaine

Cette maison a été construite dans les années 1940 et a été récemment achetée par un couple avec deux enfants pour quitter la ville. C’était un désordre de bâtiments en pierre dans une communauté agricole et a ensuite été entièrement repensé par COVO Interiores. La maison rénovée reprend les humbles origines du bâtiment, tout en adoptant un design intérieur avec un minimalisme contemporain qui offre tout le confort dont une famille moderne aurait besoin.

À l’extérieur, la maçonnerie en pierre a été soigneusement restaurée – son motif irrégulier de blocs de pierre est interrompu par les formes rectangulaires des nouvelles fenêtres et portes – tout comme le toit en tuiles. Les cadres en métal blanc élégant maximisent la zone de vitrage des fenêtres, qui apparaissent comme des rectangles réfléchissants sur la façade en maçonnerie pendant la journée. Cet équilibre est inversé la nuit lorsque les intérieurs éclairés sautent de la pierre sombre.

Tous les aspects du passé agricole du bâtiment ont été brouillés par une esthétique minimaliste des murs blanchis à la chaux et des sols en béton. Au rez-de-chaussée il y a un salon et une cuisine, séparés par un volume cubique en chêne qui cache les escaliers et les toilettes invités et contient des armoires encastrées. A l’étage, deux chambres avec salles de bain en suite, montrant la même sensibilité minimaliste, complètent la résidence, tandis que sur le bloc attenant un petit studio permet au nouveau propriétaire de travailler à domicile.

En face de la maison, le fouillis de bâtiments en pierre a été transformé en un bâtiment annexe d’un étage avec un garage et des zones annexes. Alors que les murs de maçonnerie d’origine ont été soigneusement restaurés, les architectes ont couronné la structure avec une dalle de béton qui semble flotter au-dessus des murs. Cet effet est intensifié la nuit lorsque l’écart étroit entre le toit et la structure de maçonnerie est éclairé.

Maison en pierre de 1940 devenue contemporaine et chic - DigsDi
MOOARC transforme une grange en pierre du XVe siècle en une grange lumineuse.
Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau: Stone Barn obtient un nouveau cœur.
Bâtiment médiéval à couper le souffle transformé en vie contemporaine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*