F Residence, la maison et le bureau combinés de Go Fujita, le fondateur du cabinet d’architecture Gosize, reflète une esthétique japonaise distinctive qui préfère les matériaux naturels et trouve la beauté dans la simplicité. La maison est située à Hyogo, dans un magnifique cadre naturel, qui a été sélectionné comme l’un des 100 meilleurs endroits au Japon pour voir les fleurs de cerisier.
Le fondateur et architecte du projet de Gosize, Go Fujita, a conçu sa maison et son bureau en mettant l’accent sur la simplicité et les espaces vides à l’intérieur, créant une multitude de connexions avec le monde extérieur. Au rez-de-chaussée, la Doma, une zone carrelée sur laquelle on peut marcher sans enlever ses chaussures, est construite avec un plafond à double hauteur et s’ouvre vers l’intérieur sur une cour privée et une pièce d’eau, où de subtils changements saisonniers dans les plantes et le Le bruit de l’eau évoque une conscience aiguë du temps. Avec le mouvement croissant, les intérieurs deviennent de plus en plus ouverts à l’environnement et offrent la possibilité de se synchroniser avec la nature et de s’ouvrir au monde extérieur.
Cette résidence et ce bureau sont destinés à servir de lieu pour renouer avec la sagesse de la nature et la culture spirituelle que nos ancêtres nous ont transmises, et pour revoir calmement la vie de l’architecte lui-même.