Accueil / Decor / Maison en pente avec terrasse sur le toit
Maison en pente avec terrasse sur le toit

Maison en pente avec terrasse sur le toit

Studio EON a couronné cette maison en Corée du Sud avec une surface en pente qui sert également de toit et de façade du bâtiment. Le projet est situé sur une pente douce dans la topographie montagneuse de la ville de Wonju et comprend trois volumes répartis sous le toit en pente. Cela rend hommage à la pente de la montagne Kam-Ak sur le site.

Studio EON a conçu une terrasse sur le toit en pente qui fait face aux montagnes orientales de la région et offre aux résidents une vue spectaculaire. Dans le plan, la maison se compose de trois volumes, qui sont disposés de telle manière qu’ils font face à l’allée et invitent ainsi les visiteurs. La région étant l’une des zones les plus froides de Corée du Sud, les quantités compactes contribuent également à l’efficacité énergétique du projet.

Les points auxquels le toit est relié au mur forment plusieurs auvents, avant-toits, balcons et cours, qui agissent tous comme des espaces de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Alors que la façade nord n’a que des ouvertures limitées, la façade sud a des ouvertures plus grandes à travers lesquelles la lumière du jour peut pénétrer à l’intérieur. De plus, une partie du toit s’étend jusqu’au salon et forme un avant-toit qui filtre la lumière du soleil d’été.

La terrasse au deuxième étage, reliée à la fois par l’escalier extérieur en colimaçon et l’escalier intérieur, offre une vue dégagée sur la région. La très grande terrasse permet aux résidents de profiter de la vue à l’est, notamment au lever du soleil, tout en encadrant le paysage environnant et en faisant entrer la nature dans la maison.

Floor-Plan-Picture Terrasse de conception de toit en pente au toit moderne.
Plateforme d'observation |  Les veuves marchent, terrasse, maison de
Maison contemporaine en pente avec terrasse sur le toit - DigsDi
Shawl House By Y + M Design Office a un toit qui descend jusqu'à.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*