Accueil / Decor / Maison en forme de tente en bois
Maison en forme de tente en bois

Maison en forme de tente en bois

Dans un village rural de Nagaoka, au Japon, Takeru Shoji Architects a construit la Hara House, une construction à ossature de bois en forme de tente pour un couple et leurs deux enfants.

La résidence se trouve dans un coin d’une propriété familiale dont les clients hériteront à l’avenir et qui comprend déjà divers bâtiments tels qu’une maison principale, un atelier, une ferme et un garage, encourageant l’utilisation de ces autres bâtiments et établissant l’ensemble du site comme un bâtiment interconnecté. village.

Puisqu’il y a une maison principale ainsi que d’autres bâtiments dans le pays, Takeru Shoji Architects a conçu la maison comme un appartement «incomplet», dans lequel la famille doit également compter sur l’utilisation des autres structures afin de renforcer le sentiment de communauté au sein du village. Chaque bâtiment va au-delà de la maison, au-delà de la famille, et différentes frontières vont fusionner vaguement et nous pouvons essayer de créer de nouvelles connexions, clôtures et communautés.

La résidence est construite comme une grande tente en bois, enfermant un espace ouvert continu, éliminant autant que possible les salles de stockage, les cloisons et les espaces privés. Les intérieurs sont principalement caractérisés par des surfaces en bois, tandis que la lumière naturelle pénètre dans la maison par les ouvertures triangulaires de la structure ainsi que par la grande vue latérale en polycarbonate. La décoration et le mobilier sont minimalistes et fonctionnels, et tout est traditionnellement simple comme la plupart des maisons modernes au Japon.

Maison minimaliste en forme de tente en bois - DigsDi
Tente de jeu en forme de maison |  Tente de maison, tente de jeu, les enfants jouent à te
Maisons en forme de tente: dmvA A-Framed Hou
Lit enfant, lit en forme de maison, lit mezzanine Lit de maison en bois de pépinière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*