Accueil / Decor / Maison en béton terreux
Maison en béton terreux

Maison en béton terreux

Le Studio Cca présente Casa Moulat, une maison individuelle qui s’intègre dans un paysage sec et protégé. Située au Mexique, la maison s’adapte à l’état du site et utilise des matériaux locaux. Les architectes mettent l’accent sur l’utilisation de béton coloré et ont créé un ton de terre unique sur les murs, qui fait référence au sol de la région et correspond aux tons chauds du coucher de soleil. Le projet examine la dualité des espaces ouverts et fermés et accueille la nature.

La résidence s’étend sur un seul niveau sur un socle en pierre sculptée, dont les légères différences de hauteur répondent à la douce pente du sol. L’intérieur de la résidence est adapté à la topographie du lieu et présente la fondation comme une plinthe de différentes hauteurs. Deux volumes de béton couleur terre, dans lesquels se trouvent les pièces privées, s’élèvent au-dessus de la fondation.

Les deux volumes sont reliés par deux grandes poutres en béton qui soutiennent la structure en bois visible du toit à double pente. La pièce principale sous cet élément est complètement ouverte à travers les grandes fenêtres et transforme le salon en une terrasse couverte qui crée une connexion entre l’intérieur et l’extérieur.

Un atrium sur le toit est situé dans le pignon du toit et cache la cuisine en dessous. Cela offre un contraste saisissant avec le mobilier noir et la gamme de matériaux. La principale caractéristique du projet est réalisée grâce à la collaboration avec des fournisseurs et artisans locaux qui reçoivent une couleur unique pour les murs de béton qui distinguent la Casa Moulat de Cca en tant que projet artistiquement local.

cca associe une maison en béton terreux à son environnement aride.
Construction de maisons en béton avec des éléments en bois
Maisons à l'abri de la terre efficaces |  Département d'Ener
Construction en pisé de terre - Fine Homebuildi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*