Accueil / Decor / Maison en béton sur une pente raide
Maison en béton sur une pente raide

Maison en béton sur une pente raide

La maison LLF a été conçue par le Studio Obra Arquitetos et est une structure absolument charmante à São José dos Campos, au Brésil. Un facteur déterminant essentiel pour la conception et la distribution des salles était le fait que l’emplacement a une pente très raide. De plus, la maison est assez petite par rapport à la taille totale de la propriété. En conséquence, les architectes l’ont positionné au centre de la propriété et l’ont structurée sur deux étages.

Entourée de végétation, la maison est parfaite ici. Il réagit avec grâce à cette topographie difficile et entretient une relation très forte avec l’environnement immédiat et avec la nature en général. Le toit du premier étage sert également de plancher à une surface plane sur laquelle les autres pièces peuvent s’étendre vers l’extérieur. De cette façon, les deux niveaux bénéficient d’une connexion transparente avec l’extérieur. De plus, les espaces sociaux manquent de barrières rigides et ils s’entremêlent de manière transparente. Cela garantit flexibilité et liberté dans tout le plan d’étage.

Le rez-de-chaussée (ou le sous-sol) abrite les pièces privées, selon la façon dont vous le regardez: quatre chambres reliées à un jardin. Au dernier étage (ou niveau principal) se trouvent les pièces communes ainsi que le garage et les aires de service. Toutes les pièces ont une forte connexion avec la zone extérieure et peuvent être facilement ouvertes car il y a des murs en verre / portes coulissantes.

Maison contemporaine en béton sur une pente raide - DigsDi
Pente raide |  Ic quotidien
Maison sculpturale en béton construite sur une pente raide |  Maison de conteneur.
Ashida Architects place la maison-tour en béton Atami sur une pente raide.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*