Accueil / Decor / Maison en béton brut
Maison en béton brut

Maison en béton brut

Cette maison s’appelle UF (inachevée) et a été construite par SoHo Architektur en Bavière. Il s’agit d’une maison en béton avec une façade non finie et un étage supérieur en porte-à-faux – tous les matériaux utilisés pour le projet ont été laissés à l’état brut.

La maison et le garage associé sont répartis sur trois niveaux, dont un sous-sol, et sont situés au centre de la propriété. Le niveau supérieur de la maison est en porte-à-faux sur le rez-de-chaussée et est soutenu par une poutre en acier pointue en forme de V. En contrebas, un mur de portes coulissantes en verre s’ouvre sur une terrasse. Les murs extérieurs et intérieurs sont en béton non enduit avec une surface lisse.

Dans la maison, les accents de bois créent un contraste chaleureux avec le
. Les étagères en bois de la bibliothèque au rez-de-chaussée servent également de cloisons qui agrandissent le studio pour recouvrir un mur en béton de l’espace de vie à proximité. La décision d’utiliser une gamme limitée de matériaux a également été prise pour soutenir les artisans traditionnels, qui sont en déclin dans le pays. Les règles de construction strictes du quartier ont également façonné la conception. La maison UF était dans un quartier avec des maisons unifamiliales et était limitée à une hauteur de deux étages et une circonférence de trois mètres aux maisons adjacentes.

Trois grandes fenêtres carrées au premier étage pénètrent dans la façade en béton, qui est revêtue du même acier gris clair que la poutre de support. L’espace de vie à l’arrière de la maison fait office de noyau central. Une large bande de vitrage sur la façade nord apporte de la lumière dans la pièce à double hauteur, où le bois encadre l’ouverture pour contraster le béton.

Le studio a conçu des jardins entourant la résidence, chacun avec une qualité différente. Un jardin ouvert est situé près de l’entrée devant le garage, tandis qu’il y a des espaces extérieurs plus intimes du côté nord-ouest de la maison. Les gouttières rectangulaires en béton, influencées par les jardins japonais, contiennent des plantes en pot et des petits arbres.

La maison en béton brut a tout à l'intérieur construit à partir de Concre
Maisons de jungle en béton brut: JJO Hou
La maison en béton brut a tout à l'intérieur construit à partir de Concre
Béton brut UF Haus en Bavière en porte-à-faux sur terrasse extérieure

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*