Accueil / Decor / Maison d’inspiration traditionnelle danoise
Maison d’inspiration traditionnelle danoise

Maison d’inspiration traditionnelle danoise

Lenschow & Pihlmann a achevé une nouvelle maison individuelle sur l’île danoise de Fanø, inspirée de la typologie traditionnelle des maisons longues. Avec sa forme allongée, le style architectural indigène résulte de la nécessité de fournir un abri contre les vents violents de l’île tout en accueillant la grange et le logement sous un même toit continu. En ce qui concerne ces maisons longues, qui datent de l’âge viking, House on Fanø peut être considérée comme une interprétation contemporaine de la typologie.

Les maisons longues traditionnelles de l’île de Fanø étaient orientées d’est en ouest pour se protéger des vents dominants d’ouest. Ils se caractérisaient également par des détails simples et robustes avec des fonctions claires et une utilisation honnête des matériaux. La composition du design de Lenschow & Pihlmann reflète cela, avec les zones sociales les plus importantes au milieu du long ruban, qui sont fermées des deux côtés par des chambres. La cuisine centrale, le salon et la salle à manger sont à double hauteur et offrent un espace lumineux et aéré. Il y a aussi une mezzanine qui offre un espace de vie confortable avec une fenêtre à cadre. La combinaison des matériaux utilisés ici est très particulière et inhabituelle. Cela rend les intérieurs accrocheurs, bien qu’ils soient assez minimalistes.

Du plâtre de couleur terre cuite sur les élévations aux blocs d’argile et au bois naturel à l’intérieur, le choix des matériaux crée un appartement chaleureux et accueillant. Ce sentiment de maison comme abri est renforcé par la faible pente du toit et les grands surplombs, qui, ensemble, renvoient à la typologie locale et offrent en même temps un espace de vie contemporain sur l’île de la mer des Wadden.

Maison revêtue de cèdre inspirée des granges danoises traditionnelles - DigsDi
Maison de village danois rustique et moderne à Denma
house on fanø par lenschow & pihlmann réinterprète le traditionnel.
Maison moderne avec toit comme un bâtiment effondré - Villa Bie - Le.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*