Accueil / Decor / Maison d’été moderne
Maison d’été moderne

Maison d’été moderne

Cette maison d’été de l’agence d’architecture grecque Polyergo est située sur une pente raide sur l’île de Crète et suit l’orographie environnante. La résidence se compose de trois volumes qui tournent autour d’une cour centrale et d’un imposant escalier qui sert d’axe de distribution du projet. Grâce à une analyse initiale minutieuse, la maison n’a pas besoin de climatisation car l’axe de l’escalier agit comme une cheminée de ventilation naturelle, ce qui est particulièrement utile pour le refroidissement d’été. Dans le même temps, la colline, qui est en contact direct avec la partie inférieure du bâtiment, favorise une température interne constante.

La résidence est composée de trois volumes principaux qui tournent autour de la cour et de l’escalier, tout en associant pierre, bois, métal et plâtre dans sa construction. L’escalier, caractérisé par une forme d’entonnoir, dirige déjà le regard des invités de l’extérieur vers deux points focaux qui les ramènent vers l’extérieur et dans le paysage environnant. Il sépare également le salon de la cuisine et mène aux chambres et aux services du niveau inférieur.

À l’intérieur, Polyergo a conçu la maison d’été avec une esthétique contemporaine qui allie une touche de tradition. Le bois de chêne caractérise l’intérieur avec des matériaux naturels tels que le jute, le lin et les fibres de coton pour les tissus. Le mobilier sur mesure rappelle la technique du mashrabiya dans ses tissus: de petits éléments en bois incrusté qui sont assemblés selon un design géométrique et complexe.

Grâce à l’analyse initiale minutieuse de Polyergo et à la sélection ciblée du design, la maison d’été ne nécessite pas de climatisation. L’escalier agit comme une cheminée de ventilation naturelle, tandis que la colline en contact direct avec la partie basse de la maison favorise une température intérieure constante. De plus, la piscine aide au contrôle et à l’absorption de la chaleur solaire, tandis que deux panneaux solaires exposés au sud et positionnés au sol fournissent de l’eau chaude toute l’année.

Comment construire une maison d'été moderne que vous allez adorer - Inspirez.
Modern Summer House - Contemporain - Salle à manger - New York - par.
Современный летний домик посреди леса в Дании〛 ◾ Фото ◾Идеи.
Maison d'été moderne à Iporanga, Braz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*