Accueil / Decor / Maison dépouillé Esthétique
Maison dépouillé Esthétique

Maison dépouillé Esthétique

L’architecte brésilien Rodrigo Simão a conçu une maison avec un grand toit de pelle et une piscine ronde près de Rio de Janeiro pour lui et sa famille.

Une énorme structure métallique incurvée forme le toit et est recouverte sur la face inférieure de planchers de bois franc, d’une feuille d’asphalte et de bardeaux. Les murs en verre s’étendent jusqu’au sommet de la courbe, et le vitrage autour des deux niveaux supérieurs offre non seulement une vue large de l’intérieur de la maison, mais montre également les différents assemblages et constructions de l’extérieur. Il s’agit notamment de tuyaux en acier peints en blanc qui sont remplis de béton pour former des colonnes, des poutres et du béton marqués de planches. Certaines de ces sections en béton sont utilisées pour accrocher des œuvres d’art autour de la maison, tandis qu’un mur de béton demi-hauteur au premier étage soutient le comptoir de la cuisine. Il est équipé d’un poêle avec des cheminées dépassant du toit.

La maison à Samambaia a trois niveaux: une mezzanine, un rez-de-chaussée et un sous-sol. Des portes vitrées coulissantes ouvrent le rez-de-chaussée sur une terrasse recouverte de planches de bois de sept centimètres d’épaisseur. Le studio d’art lambrissé de Welpe se trouve de l’autre côté de la terrasse et comporte des escaliers menant au toit. Le salon, la cuisine et la salle à manger sont ouverts au rez-de-chaussée. Des portes à ossature de bois blanches entourent un bureau et les chambres sont à l’arrière.

Simão a continué l’esthétique sobre de la maison à travers les intérieurs. Un escalier en métal blanc avec des marches en peroba rose, un bois originaire du Brésil, mène à une mezzanine. Un certain nombre d’éléments du décor ont également été réalisés spécifiquement pour le projet, notamment des meubles en bois, des comptoirs de salle de bain et des abat-jours jaunes. Simão contenait également un certain nombre d’articles recyclés tels que de vieilles portes et des échelles en bois dur. Découvrez cette belle maison et profitez de l’esthétique simple et des œuvres d’art lumineuses!

INSPIRATION: Une esthétique vraiment intemporelle regorge de ce dépouillé.
Maison industrielle à l'esthétique dépouillée - DigsDi
Visite de la maison: un palais milanais magnifiquement dépouillé.
10 des meilleurs intérieurs de maison dépouillés qui le sont délibérément.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*