Accueil / Decor / Maison de week-end ultra minimale
Maison de week-end ultra minimale

Maison de week-end ultra minimale

Nous ne pouvons pas nous lasser des cabanes de montagne et de forêt! L’année dernière, tout était question de beauté et de liberté de tels mini-appartements et cette année, tout est question de randonnée et de séjour où vous voulez dans la nature. Ce week-end en bois dans le paysage vallonné des Beskides en République tchèque a été construit par les architectes Pavel Míček et a été définitivement inspiré par les géométries et les apparences traditionnelles de la cabane.

Lors de la conception de la maison de week-end à Beskides, l’équipe de Pavel Míček Architects a exprimé l’influence de l’atmosphère de montagne. Le projet a été développé dans le respect des règles de construction strictes de la Beskydy Nature Reserve Administration, ce qui limite la créativité illimitée de l’équipe et appelle une nouvelle approche innovante. Alors que la conception de la maison dépend principalement de sa matérialité, l’équipe utilise du béton et du bois de mélèze pour exprimer au mieux le contexte montagneux.

Avec une palette de matériaux en béton et bois de mélèze, la maison Beskydy de Pavel Míček Architects présente une combinaison d’éléments lourds et légers. Un volume épais et creux de béton est partiellement enfoui dans la terre, créant une atmosphère presque caverne. Cette base se compose de cabines de chambre à coucher et de pièces de service en bois de mélèze clair. Au sommet, deux éléments en bois clair forment un cadre en A fluide avec une vue dégagée sur le paysage de montagne. Enfin, le béton est envahi par la mousse, tandis que le bois de mélèze reçoit une patine gris-argent et le chemin d’accès est caché par des pierres de grès dans l’herbe des prés.

Maison de week-end ultra-minimale inspirée des cabines - DigsDi
Le directeur de la conception d'Apple perfectionne une maison préfabriquée en un environnement ultra-minimal.
Une maison de vacances aussi minimale qu'une galerie - The New York Tim
Architecture de maison italienne - Maison super minimaliste Desi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*