Accueil / Decor / Maison de ville victorienne apaisante
Maison de ville victorienne apaisante

Maison de ville victorienne apaisante

La société londonienne de design d’intérieur Daytrip Studio a rénové Powerscroft Road, une maison victorienne rénovée d’une subtile sophistication à Clapton, au nord-est de Londres. Les intérieurs sont une combinaison du passé et du moderne. Ils sont conçus avec une sensibilité raffinée et calme qui parvient à combiner la grâce apaisante de l’artisanat avec l’éclat propre de la modernité.

La rénovation du Daytrip Studio respecte le charme victorien de la maison et traite la structure d’origine avec discrétion et simplicité. Les planchers existants ont été soigneusement restaurés, les ouvertures entre les pièces ont été élargies et équipées de portes en acier minimalistes, tandis que de nouvelles sources de lumière augmentent la transmission de la lumière naturelle dans la mesure du possible.

La partie la plus radicale de la rénovation a été l’excavation du sous-sol, qui a créé une cuisine et un salon spacieux et lumineux dans la zone inférieure, parfaitement reliés au jardin par un vitrage du sol au plafond et un sol en béton poli continu. Avec une cuisine sur mesure magnifiquement conçue en sapin Douglas et marbre Evora poli, la subtilité tonale et la légèreté minimaliste de la pièce se reflètent dans la conception du jardin paysager.

Une palette de couleurs douces et de textures apaisantes telles que des murs pâles et lavés à la chaux, des ferronneries en poudre de couleur crème, des sols en béton poli et des surfaces en bois naturel font apparaître à la fois les anciennes et les nouvelles parties de l’intérieur avec une élégance sublime comme le marbre classique de Calacatta et le bleu profond, le lavaston crépitant respectivement la salle de bains principale et la salle de bains familiale. Une sélection éclectique de meubles anciens, médiévaux et contemporains ainsi qu’une collection d’art soigneusement élaborée de beauté tactile et de grâce minimaliste rendent la pièce vraiment unique et lui donne du caractère.

Powerscroft Road: Daytrip Studio Rénove une maison de ville victorienne.
Powerscroft Road: Daytrip Studio Rénove une maison de ville victorienne.
Powerscroft Road: Daytrip Studio Rénove une maison de ville victorienne.
Épinglé sur All things interi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*